Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le cabinet Germain & Maureau vient d’être récompensé du Trophée d’Argent lors de la onzième édition des Trophées du Droit qui s’est déroulée le 29 novembre dernier à Paris.

Chaque année, les Trophées du Droit récompensent les meilleures compétences juridiques des praticiens du droit, en cabinet ou en entreprises de l’Hexagone, sur la base du travail de jurys composés de professionnels. Cette année, plus de cent-cinquante cabinets étaient en lice pour ces Trophées.

 Dans la catégorie « Conseil en Propriété Industrielle », le cabinet Germain & Maureau a été récompensé par le Trophée d’Argent.

 Le jury était constitué d’un panel de près de cents professionnels expérimentés et reconnus pour leurs expertises, tous issus du monde juridique, de l’entreprise et d’associations professionnelles.

 Ce Trophée récompense un cabinet présent sur la place lyonnaise depuis des lustres, puisqu’il comptabilise 160 ans d’existence : il a été fondé à Lyon en 1849. Il accompagne les besoins des entreprises dans leur stratégie de propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles, droit d’auteur, noms de domaine, contrefaçon).

 Il est présent à l’international, au travers de bureaux à Alicante (siège de l’Office des Modèles et des Marques Communautaires), à Munich (siège de l’Office Européen des Brevets), et à Genève (Siège de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle).

 Outre Lyon, sur le territoire français, ce cabinet composé de cent collaborateurs qui intervient auprès d’entreprises de toutes tailles, est présent à Paris, Saint-Etienne et Marseille. Il est également relié à un réseau mondial de partenaires pour pouvoir intervenir sur les cinq continents.

 Germain & Maureau a été également distingué l’année dernière par le magazine référent « World Trademark Review » comme premier déposant français de marques communautaires en 2011.