Toute l’actualité Lyon Entreprises

EM Lyon  renforce son équipe de direction avec Christine Baldy Ngayo (Education) et Olivier Guillet  (International)

EMLyon a décidé d’enrichir son équipe de direction, avec deux nouveaux directeurs dans les domaines de l’Education et de l’International.

Ainsi, Christine Baldy Ngayo et Olivier Guillet, ont été respectivement nommés aux fonctions de directrice executive Education et de directeur international, à compter de la rentrée prochaine.

Ils intègreront tous les deux le comité de direction de l’Ecole de Management lyonnaise.

Christine Baldy Ngayo a pour mission “de concevoir et mettre en œuvre la stratégie de développement du pôle Executive Education d’EMLyon. Il se compose de programmes tels que l’Executive MBA, l’International MBA, le Global DBA et l’Executive Master Management Général.

Elle a également la responsabilité de l’offre certifiante et des programmes courts de l’école, destinés au public de la formation continue.

A savoir que les programmes du pôle Executive Education sont déployés sur l’ensemble des campus : Lyon, Saint-Etienne, Paris, Shanghai, Casablanca, Bhubaneswar et Bombay.

Elle-même diplômée du Programme Grande École d’d’EMLyon (1997) et docteure en Sciences de Gestion d’HEC Paris (2011), Christine Baldy Ngayo a occupé plusieurs fonctions ces dix dernières années au sein d’HEC Paris : chef de projets académiques (de 2011 à 2013), directrice du développement des Grands Comptes Entreprises (2013-2017), puis directrice des Programmes Executive MBA (2017-2019) et directrice Exécutive des Programmes MBA (MBA, Executive MBA et TRIUM Global Executive Program).

A ce titre, Christine Baldy Ngayo a pris part au développement de l’attractivité internationale des programmes de l’école avec la reconnaissance au premier rang mondial des classements internationaux, comme, par exemple, HEC Executive MBA classé #1 mondial en 2021 par QS World Executive MBA Ranking.

Elle a débuté sa carrière chez Accenture où elle a contribué à la transformation de plus de dix groupes internationaux sur des projets de plusieurs millions d’euros dans les secteurs de la santé, de l’énergie et des biens de consommation.

Vice-doyen à Sciences Po Paris

De son côté, Olivier Guillet a pour mission de déployer l’axe “Internationalisation” du plan stratégique « Confluences 2025 ».

Il a pour charge de développer sur les campus existants et à venir, les nouveaux doubles diplômes, des accords d’échanges académiques, des programmes type summer schools…

“Ses actions contribueront à l’internationalisation du corps étudiant et au rayonnement mondial de l’École”, escompte la direction d’EMLyon.

Diplômé d’un Master de l’Université de Leicester et du MIT Sloan Executive Education pour le programme « Neuroscience for Leadership », Olivier Guillet est aussi docteur en Business administration de l’International University of Monaco (Psychology and Leadership Development).

Depuis 2017, il occupait à Sciences Po Paris les fonctions de vice-doyen de l’Ecole du Management et l’Innovation.

A ce titre, il a contribué à la création de cette école, à sa gestion opérationnelle et stratégique ainsi qu’à son développement en France et à l’international.

Olivier Guillet enseigne à Sciences Po et à l’IAE Aix Marseille Graduate School of Management un cours à la croisée entre le leadership, la philosophie, les sciences cognitives et les arts.

Il était auparavant directeur international de l’INSEEC qu’il avait rejoint en 2003.

Pour Isabelle Huault, présidente du directoire, « l’arrivée de deux personnalités de grande qualité au sein du Comité de direction reflète pleinement notre ambition pour EMLyon, telle que définie dans notre plan stratégique : devenir à horizon 2025 une des meilleures business school européennes. Je sais que nous avons l’équipe adaptée pour relever le défi. »