Toute l’actualité Lyon Entreprises

Formation : Sophie Crespy devient la nouvelle directrice régionale Sud-Est de CESI

CESI, réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, vient de nommer Sophie Crespy directrice régionale CESI Sud-Est.

Après avoir occupé des fonctions stratégiques à la direction générale, Sophie Crespy aura pour mission de poursuivre le développement de cette région avec un focus spécifique sur l’apprentissage et la recherche.

Après vingt ans au sein de la direction générale de CESI, Sophie Crespy prend la tête de la région Sud-Est, composée de quatre campus (Lyon, Grenoble, Nice et Aix-en Provence) avec pour mission de poursuivre leur développement comprenant notamment l’ouverture de nouvelles formations d’ingénieurs en apprentissage orientées Informatique et BTP, ainsi que le renforcement de l’axe Recherche.

Les nouvelles implantations des campus de Lyon (à la Doua), de Nice (au sein du Campus Sud des Métiers) et d’Aix en Provence vont permettre cette année à ce reseau de campus d’accueillir près de 1 500 étudiants, apprentis et salariés dans un environnement pédagogique et technologique exceptionnel.

Avocate pendant sept ans

Après avoir exercé le métier d’avocat pendant sept ans, Sophie Crespy a intégré CESI en 2001 pour évoluer rapidement vers des fonctions de directrice des affaires juridiques, immobilières et certifications avant de devenir en 2012 directrice de CESI École Supérieure de l’Alternance et de CESI École de Formation des Managers, poste qu’elle a occupé avec succès, pendant près de sept ans.

Spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle et de l’apprentissage et s’intéressant aux évolutions de ce marché et aux innovations pédagogiques, Sophie Crespy a ensuite contribué à la transformation, dès 2018, de CESI en CFA : près de 12 000 apprentis en 2020.

Durant ces deux dernières années, en tant que conseillère stratégie & développement, aux côtés du président et du directeur général de CESI, elle s’est consacrée au projet d’évolution de la gouvernance de CESI, laissant une large place aux branches professionnelles et entreprises, confortant ainsi CESI dans sa position d’acteur important de l’apprentissage dans le Supérieur.

En parallèle de ses nouvelles fonctions de directrice régionale Sud-Est, elle se voit confier la présidence du conseil de perfectionnement de CESI.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail