Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il succède à Jacques Longuet : Marc Simon-Jean, nouveau délégué régional EDF Auvergne-Rhône-Alpes

Il a pris ses fonctions le 1er octobre : Marc Simon-Jean, 51 ans, est le nouveau délégué régional EDF en Auvergne-Rhône-Alpes, en charge de l’Action Régionale du Groupe EDF dans la région. Il devient responsable de la coordination des activités du Groupe EDF sur l’ensemble de la région, dont il assure la représentation auprès des pouvoirs publics et des acteurs économiques et sociaux.

Marc Simon-Jean  “souhaite inscrire son action dans la continuité de l’action de Jacques Longuet” , qui a fait valoir ses droits à la retraite après 42 ans de carrière au sein du groupe EDF.

Pour ce faire, il compte s’appuyer sur son parcours professionnel dans le Groupe EDF et sur son expérience de l’écoute des parties prenantes externes, avec lesquelles il a travaillé sur les divers territoires français où ses missions au sein d’EDF l’ont conduit.

Epaulé par son prédécesseur, Marc Simon-Jean, a d’ailleurs d’ores et déjà commencé à rencontrer des interlocuteurs du territoire qui  travaillent avec le groupe EDF.

Quelle feuille de route pour le nouveau délégué régional ? “ D’abord, compte tenu de l’urgence climatique, la première priorité est de faciliter le développement économique du groupe EDF en favorisant une production, des projets et des services décarbonés, au bénéfice des clients et des initiatives des territoires de la région Auvergne Rhône-Alpes, première région industrielle et second poumon économique de la France.”

Ainsi, “mon ambition est de contribuer activement, avec tous les métiers du Groupe EDF en région, à la transition énergétique, notamment par la production d’électricité bas carbone pour laquelle Auvergne Rhône-Alpes est d’ores et déjà la première région productrice en France.”

Et d’expliciter : “ Elle dispose en effet d’un mix électrique décarboné équilibré, entre nucléaire et énergies renouvelables (hydraulique, photovoltaïque, éolien, biomasse…) permettant le développement de solutions et de services autour de l’électricité afin de construire un avenir neutre en CO2…”

 

 

 

Centre de préférences de confidentialité