Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’assureur lyonnais April crée un poste de Dircom

  La direction de la communication sera désormais traitée en interne chez l’assureur lyonnais April. Pour ce faire, une ancienne de TBWA, Maya Raimbaud-Cayon, vient d’être nommée au poste de directrice de la communication. Elle aura également en charge l’identité de la marque April.

 Maya Raimbaud-Cayon, 38 ans, vient de rejoindre la société lyonnaise April, en qualité de directrice de la communication et identité de la société lyonnaise.

Créée et dirigée par Bruno Rousset, avec un chiffre d’affaires de 773 millions d’euros, April est devenue un des poids-lourds de l’assurance en France. Cette société cotée en Bourse conçoit, gère et distribue des solutions d’assurance et des prestations d’assistance pour les particuliers, les professionnels et les entreprises.

Rattachée à Christine Goavec, Directrice « Hommes, Marque et Culture » au sein d’April, les missions de la nouvelle Dircom s’articuleront autour de deux dimensions.

Ce poste étant totalement nouveau, elle aura d’abord pour tâche « la définition et la mise en œuvre d’une stratégie de communication interne à destination des quatre mille collaborateurs du Groupe, dispersés dans trente-sept pays, par la mise en place d’un dispositif éditorial structuré « monde », une communication interne collaborative, au travers notamment des réseaux sociaux, la communication managériale, et des actions de communication interne favorisant le renforcement de la culture April au sein du Groupe. »

Elle aura également pour objectif « la gestion de la marque et la communication externe par le développement de l’image de la marque April auprès de tous ses publics, ainsi que la conception et l’élaboration de l’ensemble du dispositif externe de marque corporate. »

 L’expérience professionnelle de Maya Raimbaud-Cayon explique le choix effectué par Bruno Rousset, Pdg d’April.

Cette jeune-femme vient de la Mutuelle Générale où elle était responsable de la communication interne.

Elle a débuté sa carrière chez Burson-Marsteller, une agence conseil en relations publiques, comme manager de comptes internationaux dans les domaines de l’industrie et des services, avant de rejoindre l’agence TBWA/Corporate où elle s’est forgée une solide expérience en communication externe de groupes internationaux.

Elle y a notamment occupé le poste de directeur conseil, en charge du pôle relations publiques.

Maya Raimbaud-Cayon a pour bagages une Maîtrise de langue et civilisation anglaise, une Licence en Arabe Littéral et un Master en Sciences Politiques (SOAS, à l’Université de Londres).