Toute l’actualité Lyon Entreprises

Laurent Jouisse prend la direction de la nouvelle structure Hyperia Banque privée de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes annonce la nomination de Laurent Jouisse en qualité de directeur d’Hyperia Banque privée, la nouvelle structure à part entière lancée en 2021 qui est destinée à accompagner les dirigeants, actionnaires et clients fortunés dans la gestion et le développement de leur patrimoine.

Après plusieurs expériences de chargé d’affaires pour les entreprises chez Paribas, puis Barclays, Laurent Jouisse a intégré la Caisse d’Epargne de Lyon en septembre 1995.

Il est alors successivement chargé d’affaires entreprises, directeur du Centre d’affaires entreprises de Lyon, directeur du Marché de l’économie sociale et directeur du Marché des entreprises.

En 2007, il prend les fonctions de directeur du marketing et de l’animation commerciale de la BDR (Banque de développement régional) au sein de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. Depuis 2013, il assurait les fonctions de secrétaire général.

Dédiée aux dirigeants, actionnaires et clients fortunés, Hyperia Banque Privée a pour objectif d’accompagner la valorisation des patrimoines privé et professionnel de ses clients.

Elle entend pour ce faire procéder via une “ approche globale”, en matière de stratégie financière, fiscale et patrimoniale.

Laurent Jouisse a sous sa responsabilité treize experts, actifs sur les cinq départements de son territoire (Ain, Isère, Rhône, Savoie et Haute-Savoie).

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail