Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Haut-ligérien Louis Masson succède à la Lyonnaise Pascale Jouvanceau à la présidence de l’U2P Auvergne-Rhône-Alpes

Elle aura eu à gérer deux crises : les Gilets Jaunes et celle amenée par le Covid-19. La coiffeuse lyonnaise Pascale Jouvanceau présidente de l’U2P passe la main.

Le syndicat patronal qui rassemble sous ce sigle, la Capeb, artisanat du bâtiment ; le CGAD, artisanat des métiers de l’alimentation, et de l’hôtellerie/restauration ; le CNAMS, artisanat des métiers de service et de la fabrication et l‘UNAPL, toutes les professions libérales vient de se doter d’un nouveau président dans le cadre de la rotation de la présidence tous les quatre ans, selon les composantes de l’U2P.

Le nouveau président louis Masson est originaire de la Haute-Loire. Il est âgé de 63 ans.

Il s’oriente vers le métier de chauffagiste en 1977 en intégrant l’entreprise de ses parents artisans commerçants.

Dès 1987, il dirige sa propre entreprise de 8 salariés dont l’un de ses fils lui succède en 2017. Au début des années 1980, Louis Masson se passionne pour les économies d’énergie qui deviennent son domaine de prédilection. Il est convaincu des solutions de chauffage hybride, ce qui suppose de se former toujours davantage. En parallèle, il devient Formateur RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) diplômé en 2015.

Enthousiaste et généreux, disponible, investi, Louis Masson a de nombreuses responsabilités au sein du secteur de l’artisanat de par son métier et ses différentes représentations : Président de l’U2P Haute-Loire depuis 2016, Chambre de Métiers et de l’Artisanat Régionale Auvergne-Rhône-Alpes, Administrateur CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) Auvergne-Rhône-Alpes. Il exerce d’autres responsabilités au Conseil de Prud’Hommes – URSSAF – ANAH (Agence Nationale de l’Habitat).

Auvergne-Rhône-Alpes compte 350 000 entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales au cœur des politiques publiques.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail