Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pierre-Yves Genon prend la direction du Campus lyonnais de l’ESCCA à Lyon Gerland (750 étudiants)

L’ESCCA est un nouveau venu dans l’écosystème de formation privée à Lyon.

L’ESCCA School of Management ? Il s’agit d’une École post-bac qui propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastère Spécialisé et Masters of Science.

Cette Ecole qui est installée à Lyon depuis cinq ans seulement a pris place, vu son développement, au sein des anciens locaux des Laboratoires Mérial à Gerland qui accueillent désormais 750 étudiants (300 de plus, lors de la rentrée 2020/2021), sur 6 300 m2.

Pierre-Yves Genon, l’un des maîtres d’œuvre de ce développement rapidement en tant que directeur-adjoint depuis quatre ans, vient de prendre la direction du Campus lyonnais.

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine en Finances Internationales, Pierre- Yves Genon a effectué, pendant plus de vingt ans, une première partie de carrière à des postes de responsabilités financières et RH, en tant que DAF notamment au sein de grands groupes internationaux tels que Siemens, Sun Microsystems, Brunswick ou encore Brambles.

Il a ainsi accompagné ces entreprises dans des contextes de forte croissance comme dans la conduite de changement.

En 2011, il est nommé directeur adjoint de l’ESDES (UCLy) et rejoint ainsi l’enseignement supérieur.

En 2016, il rejoint l’ESSCA lors de son implantation à Lyon en tant que directeur adjoint du campus dont il participe donc à la création et au développement.

“Avec cette nomination, mon ambition est de poursuivre, avec les équipes et l’ensemble de nos parties prenantes, le développement qualitatif et global du campus pour consolider notre ancrage territorial et confirmer notre position d’école de management de référence sur l’ensemble de la région », explique le nouveau directeur.

Précisément, sa feuille de route va concerner le développement et la mise en oeuvre des programmes, la direction des études, de la pédagogie et de la recherche, la promotion de l’école, le recrutement des étudiants, les relations avec les entreprises et les institutions, les relations internationales ; ainsi que l’animation quotidienne d’une équipe actuellement composée de 25 permanents et de plus d’une centaine de chargés d’enseignement.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail