Toute l’actualité Lyon Entreprises

Une nouvelle équipe autour de Vincent Bressy au Conseil de l’Ordre Auvergne-Rhône-Alpes des architectes

Un nouveau Conseil pour l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes vient de voir le jour ; et ce jusqu’en 2024.

Tous les trois ans en effet le Conseil National et les Conseils Régionaux de l’Ordre des Architectes renouvellent leurs équipes par moitié.

Les élections, qui étaient initialement prévues en septembre 2020 et qui avaient été reportées à cause de la situation sanitaire, se sont finalement déroulées le 8 mars dernier.

Cette nouvelle équipe est représentée et présidée par Vincent Bressy, un Architecte grenoblois (Workspaces Architecture).

Sa feuille de route ? « Revenons aux fondamentaux, à nos valeurs, à la notion d’intérêt général, de service public, à notre mission sociétale et à notre devoir de conseil…Emparons-nous de la transition environnementale et sociétale pour conseiller nos concitoyens avec humilité, car il nous appartient de prendre, ou de reprendre, notre place d’expert en matière de réhabilitation et de fabrique de la ville », explique-t-il.

A quoi sert l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes ? Il a pour mission de réglementer la profession d’architecte sur son territoire et d’animer celui-ci.

Le Conseil assure des missions régaliennes comme l’inscription et la radiation des architectes, le contrôle des assurances et de la formation, la défense du titre d’architecte et veille au respect de la déontologie.

L’Ordre régional représente également la profession auprès des pouvoirs publics et cherche à promouvoir l’architecture.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail