Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Abri métallique démontable charpente métallique abri voiture protection voiture de service
Les professionnels soulignent l’importance d’avoir un abri métallique. Il permet aux véhicules de rester propre, ce qui occasionne moins de frais d’entretien. Mais, cette installation limite également l’usure de la carrosserie, causée par le temps et les intempéries. Cela vous évite de changer de véhicule tous les 4 ans ou de procéder à des réparations liées aux grêlons.

La charpente métallique prend plusieurs formes. Il peut être un garage, fermé par 4 cloisons solidement soudées. Cela peut aussi être une charpente en métal, soutenant un toit assez haut. Les surfaces protégées sont assez variables, puisque cette installation peut accueillir un ou plusieurs véhicules. Tout dépend de la taille de votre entreprise et de votre flotte.

Côté design, plusieurs modèles sont accessibles pour répondre à vos goûts et à vos préférences. Il y a les toits plats, dits en pente simple, ou ceux dits à double pente. Faites votre choix en fonction de vos envies ainsi que de la configuration des lieux.

Installer un abri métallique : les différentes options pour votre entreprise

Abri métallique : un garage fermé pour une protection maximale contre les vols

Vous misez sur une sécurité maximale à des prix abordables ? Le garage fermé métallique est l’approche qui vous convient le plus. Sa constitution fait qu’il peut être démonté puis réinstallé à un autre endroit. Pratique si vous envisagez un changement de locaux !

Le garage métallique permet aussi de préserver les voitures et les utilitaires des intempéries. Pensez à cette tempête de sable orange, venue tout droit du Sahara, et qui s’est abattue sur la France en ce printemps 2022.

Par ailleurs, les vols sont, eux aussi, un fléau. Ils concernent tous les secteurs d’activité. Face à cette réalité, il peut être pertinent d’opter pour ces garages individuels en tôle galvanisée. L’abri métallique fermé est équipé d’une serrure, ce qui permet de garantir la sécurité des véhicules et de l’essence qu’ils contiennent.

Simple et efficace : zoom sur l’abri métal en pente simple

L’abri métal en pente simple est un produit universel, utilisé par de nombreuses entreprises dans le monde. Pratique, il se monte en un tour de main. Sachez toutefois qu’il nécessite une dalle en béton ou des fondations. Néanmoins, les entreprises sont en mesure de vous donner des recommandations concernant les procédures administratives.

Pour une charpente métallique de 15 m² par exemple, l’acheteur doit déposer une déclaration préalable de travaux à la mairie de sa ville. Si vous préférez une surface de protection plus vaste, alors vous êtes tenu de faire une demande de permis de construire. Il est préférable de faire tout cela avant la livraison de la charpente métallique afin de gagner du temps.

À noter : il est possible de rajouter des cloisons, au gré de vos envies et de vos besoins.

L’abri métallique à double pente pour allier design et protection

L’abri métallique à double pente s’apparente à une maison. C’est pourquoi cette charpente métallique se marie bien dans les décors extérieurs. Optez pour une protection optimale de vos véhicules de service et complétez l’aménagement extérieur de votre entreprise.

En effet, l’image de vos bâtiments et de vos véhicules compte aux yeux de vos clients. Ce sont des parties prenantes d’une image de marque. Leur donner la meilleure vision de votre business est une de vos priorités.

Traité contre la condensation et l’oxydation, la charpente métallique a une grande viabilité. Ce procédé industriel permet de le protéger afin de garantir sa qualité.