Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
charpentes métalliques abri métallique abri agricole engins agricoles
Les charpentes métalliques sont une excellente solution si vous disposez d’un parc important de machines agricoles. Ces dernières sont coûteuses, il s’agit d’un investissement conséquent pour les professionnels. Rentabilisez-les en les utilisant le plus longtemps possible. Pour cela, rien de tel que des abris métalliques de différentes tailles.

Le garage en métal modulable est, pour sa part, l’approche idéale pour le rangement des petits outils et des engins les moins volumineux. En fonction de vos besoins et de votre utilité, choisissez la charpente métallique la plus pertinente.

Comment savoir si un produit est mieux qu’un autre ? Privilégiez les produits fabriqués à partir d’acier galvanisé. Cette transformation industrielle offre une protection plus efficace contre la corrosion et les effets du temps.

Quels sont les modèles de charpentes métalliques adaptés à vos besoins ?

Charpentes métalliques : un toit et une structure contre les intempéries

Le choix le plus évident est aussi le plus simple : les charpentes métalliques avec une pente simple ou à deux versants. Le toit de la première est plat, tandis que le toit de la seconde imite une maison et est incliné.

Vous hésitez entre les deux ? L’essentiel est que les dimensions de vos machines agricoles correspondent à la hauteur de la structure. Les dimensions sont donc un critère important. Concernant le design, cela dépend de vos préférences et du style de votre espace extérieur.

Par ailleurs, cette charpente métallique évite tout d’abord à la pluie de ronger les machines et leur carrosserie. De plus, il y a parfois des grêlons et autres conditions météorologiques difficiles qui endommagent les véhicules. Face à cette réalité, il est logique d’y recourir.

 

L’abri pour les camping-cars : une solution originale, mais efficace

L’abri pour les camping-cars est une solution ingénieuse qui vous permettra sans nul doute de ranger la plupart de vos machines. Certains d’entre eux vont jusqu’à 3,75 mètres, comme c’est le cas pour l’abri camping-car métallique 3/4. Ici aussi, la charpente métallique est en acier galvanisé.

À noter : vous serez en mesure de trouver des produits personnalisés. De ce fait, il est possible de souscrire à une option et d’installer un portail de sécurité à l’entrée de cette structure. Cette approche permet d’augmenter la sécurité des charpentes métalliques.

Cependant, veillez aux conditions d’installation. La plus grosse des charpentes métalliques nécessite la pose d’une dalle de béton de 15 centimètres. Un permis de construire est par conséquent obligatoire.

L’abri en métal pour faire des économies sur le long terme

L’abri en métal à double pente protégera vos engins agricoles des chutes de branches et autres projections. Il est également possible de le fermer sur un ou plusieurs versants pour maximiser la protection.

De plus, une telle charpente métallique peut être traitée contre la condensation si vous estimez que cela est nécessaire. Par exemple, le stock de foin doit être protégé de l’humidité. En effet, dans le cas contraire, cela entraînera son pourrissement prématuré et une perte sèche.
Pourquoi ne pas installer votre réserve dans ce type d’abri métallique ? Certains modèles sont démontables à l’infini. Ainsi, vous pouvez le déplacer au gré de vos envies et de vos besoins.