Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Charpente métallique abri métallique véhicules de fonction utilitaires protection voitures
Camions, voitures civiles, utilitaires, engins de chantier… Les véhicules sont nombreux et variés pour les équipes d’interventions et les artisans. La charpente métallique est une excellente approche pour les protéger du mauvais temps, des vols et des dégradations. En effet, les vandalismes et les vols d’essence et de gasoil sont en pleine explosion.

D’après BFM TV, il semblerait que près de 6 millions d’euros de carburant seraient volés chaque année, « rien que dans le transport routier ». Pour lutter contre cela, l’abri métallique fermé à clé, pourvu de parois soudées et indestructibles, permet de lutter contre ce phénomène. Cependant, dans le but de répondre aux besoins de toutes les entreprises, il existe des structures seules, sans cloisons, qui préservent simplement les biens des intempéries.

Les véhicules d’intervention et utilitaires sont grands ? Considérez les mobiles-homes et autres gros volumes.

En fonction de la flotte, concentrez-vous sur les abris hauts, pourvus d’un toit à double pente. Ils sont idéaux pour protéger l’ensemble des véhicules.

Quel modèle de charpente métallique considérer pour les véhicules d’intervention et les utilitaires ?

Les avantages de la charpente métallique spécial mobile-home

L’abri métallique a considérablement évolué ces 10 dernières années. Il est désormais possible de considérer un abri métallique en acier galvanisé. Ce traitement le préserve des corrosions liées aux conditions climatiques.
Par ailleurs, la transformation industrielle de ce matériau évite qu’il ne retienne l’humidité et développe des champignons qui réduiraient la résistance de la structure.

Par exemple, l’abri Camping-Car métallique simple pente présente une hauteur de 317 centimètres. Il est idéal pour protéger un camping-car ou des petits véhicules utilitaires.

De plus, n’oubliez pas qu’une charpente métallique nécessite la pose de fondations dans le sol. Cela vous garantit une stabilité maximale et une sécurité optimale. Si la construction est trop importante en termes de surface, il faudra un permis de construire.

Garage métallique fermé : sécurité et protection optimales

Vous cherchez un abri métallique qui ralentit considérablement les vandalismes sur les voitures d’intervention ? Le garage en métal simple peut être une excellente approche. Construit en acier galvanisé et laqué d’un ivoire discret, il vous permet de garer votre voiture de service à l’abri des regards malveillants.

Facile à monter, cette installation peut être déplacée rapidement en cas de déplacement de vos locaux.

En fonction de votre budget, penchez-vous sur le design, les dimensions et le matériau.

La charpente métallique pour protéger une grande quantité de voitures ou poids lourds

En tant que professionnels des collectivités ou appartenant à de grandes corporations, vous devez protéger vos véhicules de fonction. Il existe de grands abris métalliques qui permettent à votre flotte de véhicules professionnels d’être à l’abri des grêlons ou des agressions extérieures.

Par exemple, l’abri métallique double pente compte une hauteur oscillant entre 3,71 m et 4 m. Les véhicules les plus grands peuvent ainsi y être garés, sans aucun risque de les abîmer pendant les manœuvres.

À noter, selon votre contrat d’assurance, les mensualités liées aux véhicules seront peut-être moins élevées si vous déclarez un toit protecteur destiné à les protéger.

N’hésitez pas à contacter des professionnels afin d’obtenir des conseils personnalisés.