Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
CARA à SOLUTRANS du 16 au 20 novembre avec les innovations de huit équipementiers membres
Pour sa 16e édition, CARA, le Cluster Transport AuRA est une nouvelle fois partenaire de Solutrans. Du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon Eurexpo, Le Carrefour Mondial du véhicule industriel et urbain accueillera l’ensemble des acteurs du transport pour un nouveau rendez-vous avec l’innovation, en un temps où les transformations s’accélèrent. Dans le cadre de ses missions de valorisation du réseau et de ses adhérents, le stand 2D 053 de CARA exposera, entre autres, les innovations de huit équipementiers.

CARA à Solutrans 2021 : le reflet de son implication

La participation de CARA à Solutrans 2021 sera le reflet de son implication dans la filière du véhicule industriel, avec principalement :

  • le stand CARA (2 D 053) expose les innovations de huit équipementiers :
  • le stand du Campus Auto’Mobilités Auvergne-Rhône-Alpes, co-animé par CARA et le Lycée Polyvalent Aragon Picasso (stand 6D 021) ;
  • la conférence « think tank », portant sur la remorque du futur, quelles évolutions pour le Transport Routier de Marchandises ? Mercredi 17 novembre à 16 h 30 (Plus d’infos et inscription à la conférence). Les Intervenants :
    • Denis Brangeon – Network Capacity Analyst chez Michelin
    • Gwénaël Tuet – Chief Technical Officer chez Lamberet
    • Jean-Michel Boudaux – Directeur Technique National chez Jacky Perrenot
    • Thomas Biance – Advanced Engineering Senior Projet Manager chez Renault Trucks
      • Animation : Colin-Yann Jacquin – Co-Directeur de Programme de recherche CARA « Système de transport & Intelligence »
  • la participation à la conférence Une nouvelle manière de consommer et de transporter, le jeudi 18 novembre à 9h30 et à d’autres événements de la vie du salon…

 

En savoir plus sur CARA & Solutrans ?

 

CARA accompagne les mutations des systèmes de transport

Référence en Europe, CARA Auvergne-Rhône-Alpes (ex LUTB) accompagne les mutations des systèmes de transport de personnes et de marchandises à travers 6 filières :

  1. véhicule industriel,
  2. automobile,
  3. transport aérien guidé,
  4. transport fluvial,
  5. ferroviaire,
  6. mobilité active et durable.

CARA Auvergne-Rhône-Alpes, rassemble 250 membres : industriels, opérateurs de transports, centres de recherche et centres de formation. CARA est labellisé Cluster de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle de Compétitivité et représente la PFA Filière Automobile et Mobilités. De l’idée jusqu’au marché, CARA met en œuvre des actions collectives : projets de recherche et innovation, démonstrateurs en situation réelle, actions pour le développement économique et industriel de ses membres.