Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
CCI Formation Pro : faire de la formation une impulsion en 2023
CCI Formation Pro, filiale de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, clôture cette fin d’année sous le signe du renouveau : un territoire de marque plus structurant, une offre de formation actualisée, des espaces réaménagés… et confirme son engagement dans l’innovation avec l’acquisition d’Inteach une start-up spécialisée dans la conception de formations en modules « micro-learning ».

Entreprendre son temps – faire de la formation une impulsion

C’est créer, innover, imaginer autrement son parcours professionnel, c’est décider de sa modalité de formation en toute liberté, c’est dire « « non » à l’inertie pour choisir de se renouveler, c’est prendre le temps de cultiver sa singularité au profit du collectif, c’est ne plus subir le temps mais l’entreprendre, c’est utiliser le temps de formation comme Impulsion. CCI Formation pro, s’inscrit comme un organisme en mouvement et accompagne, par la formation, l’impulsion vers demain

Et pour illustrer ce nouveau territoire de marque, CCI Formation Pro annonce la reprise d’Inteach, start-up de la sphère EdTech (technologies de l’éducation) du territoire. Cette opération constitue ainsi un vrai atout en combinant les compétences technologiques de cette start-up et l’expertise pédagogique de CCI Formation Pro.

Créée en 2016, Inteach a conçu une application qui permet de produire des formations mixant micro-learning, apprentissage séquencé et interactions humaines sur Smart phone et PC. Ainsi les apprenants progressent à leur rythme grâce à des modules de formation courts et à distance, tout en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé d’un formateur.

Avec Inteach, CCI Formation Pro dispose aujourd’hui d’un avantage décisif pour répondre aux attentes du marché en proposant des modalités de formation innovantes au bénéfice des apprenants et des entreprises. En effet, les évolutions récentes des modes de travail et d’apprentissage nous amènent à rechercher des solutions de formation souples, agiles et personnalisées

souligne Aurélie Majera-Gris, Directrice CCI Formation Pro

Dès début 2023, CCI Formation Pro lancera sous la marque Rework by CCI Formation Pro, de nouvelles formations digitalisées, permettant à chacun de se former à son rythme, où et quand il le souhaite. Une fin d’année résolument tournée sous le signe de l’impulsion pour CCI Formation Pro, avec également une offre 2023 réactualisée que l’on peut découvrir sur un site internet relifté.

Cette nouvelle expérience utilisateur vient faire écho à une expérience client optimisée grâce à ses nouveaux espaces de formation sur Lyon

Nous offrons des espaces modulables favorisant le développement de pédagogies alternatives, fondées sur l’interactivité et la créativité

explique Alexandre Ventura, Responsable de l’offre de formation.

Avec CCI Formation Pro, créez les conditions favorables pour anticiper le temps qui passe, l’entreprendre et faire de la formation une impulsion.

CCI Formation Pro en chiffres

  • 46 collaborateurs,
  • 3 établissements à Lyon, Saint Etienne et Roanne
  • 10 pôles d’expertises
  • 450 thèmes de formation proposés en inter-entreprises, intra-entreprise et sur-mesure.
  • 11 000 personnes formées par an,
  • 2000 sessions de formation
  • 300 formateurs

Ses stagiaires en formation recommandent CCI Formation Pro à 99% et évaluent la qualité des formations à 8.9/10 (indices 2021)