Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

L’examen du Code de la route est une étape primordiale avant l’obtention du permis de conduire. Nous allons voir qu’il est possible de le préparer efficacement en ligne avec auto-ecole.net, grâce à des méthodes testées et approuvés par de nombreux utilisateurs. De l’apprentissage à l’obtention de votre code, il n’y a que quelques clics.

Des outils à votre disposition pour vous entraîner 

En ligne, vous pouvez préparer chacun des thèmes du code de la route depuis votre lit ou votre canapé grâce aux sessions d’apprentissage. Elles se composent toutes : 

  • D’une fiche de cours, 
  • De cours vidéo, 
  • D’un quiz d’évaluation de votre compréhension. 

Tous les cours sont mis à jour en fonction des nouvelles législations ce qui en fait un outil fiable et incontournable. Vous avez accès à l’ensemble des thèmes et à plus de 4 000 questions d’évaluation depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous pouvez ainsi vous entraîner au moment et depuis l’endroit de votre choix. 

Comme dans une auto-école classique, auto-ecole.net propose pas moins de 20 examens blancs. Vous répondrez à quarante questions générales, dans les mêmes conditions que celles de l’examen officiel. Cela vous permet de jauger votre niveau et votre avancement. À la fin de l’évaluation, vous obtenez votre résultat. Accédez ensuite aux réponses de chacune des questions, avec l’explication de vos erreurs. En fonction de ces dernières, vous vous redirigerez vers le cours concerné. 

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous obteniez régulièrement moins des cinq fautes nécessaires pour l’obtention de votre Code de la route !

Une inscription rapide en ligne pour passer l’examen

Lorsque vous vous sentez prêt, que vous obtenez moins de 5 fautes à chaque évaluation, il est alors temps de vous inscrire à l’examen. 

L’inscription à l’examen officiel du Code de la route se fait également en ligne depuis le site auto-ecole.net. Vous réservez votre session dans le centre d’examens physique le plus proche de chez vous, ou de votre établissement scolaire.

Avec 500 centres La poste répartis sur toute la France, vous en trouverez un à votre convenance. Vous réglez ensuite également l’accès en ligne. Un service 100 % sécurisé. 

Après l’épreuve, recevez vos résultats en 48 heures.

Imaginons que vous tombiez malade juste avant votre examen, ce n’est pas un problème : vous pouvez annuler jusqu’à deux jours avant la session choisie et recevrez votre remboursement en 48 heures. Vous pourrez ensuite vous réinscrire à une prochaine session, tout en continuant à pouvoir vous entraîner. 

Avec auto-école.net, il est simple de se former et d’obtenir son Code de la route. Vous bénéficiez d’une formation encadrée et personnalisée, avec à tous moments la possibilité de joindre un conseiller pour répondre à vos interrogations.