Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Conteneur de stockage conteneur maritime france abris container bureau
Le conteneur de stockage permet de ranger correctement vos machines de chantier et votre matériel professionnel. Cette approche en acier fermable par deux crémones en acier galvanisé permet de protéger vos outils contre les vols. Il est essentiel de préserver vos équipements des intempéries et des personnes mal intentionnées. En effet, selon le journal Les Échos, ce fléau constitue à lui seul 1 milliard d’euros de pertes, rien que pour le secteur du bâtiment.

Il existe des conteneurs de stockage de différentes tailles et de différentes natures. Les volumes vont de 6,66 m3 à 32,85 m3. Ils s’adaptent entièrement aux besoins et aux attentes de chacun.

Par ailleurs, il est possible de les utiliser en mer, en avion, ou bien même, de les transformer en bureau, le temps d’un hiver.
Vous transportez de la nourriture ? Optez pour un container frigorifique ou isotherme qui régulera la température des denrées.

À noter : afin de répondre au budget de chacun, accédez à des conteneurs de stockage neufs ou d’occasion. Adoptez la meilleure approche en fonction de vos possibilités et de vos besoins.

  • Quelles sont les sortes de conteneurs de stockage ?
  • Quelles sont leurs caractéristiques ?
  • Comment choisir le meilleur conteneur pour votre projet ?

Pourquoi choisir un conteneur de stockage ?

Le conteneur de stockage est un cube d’acier, qui va de 3,3 m² à 32,8 m² de surface occupable. Rangez-y tout le nécessaire, à votre convenance. Cela va des denrées alimentaires aux profilés en acier que vous voulez conserver à l’abri des vols, ou bien encore des chenillettes qui servent à porter les charges lourdes dans les vignes.

Faites votre choix en fonction du volume de matériel que vous avez à mettre en sécurité.

Il est important de savoir que les parois du conteneur de stockage sont soudées à l’acier Corten, ce qui lui garantit une certaine durabilité face aux corrosions. Par ailleurs, le système de fermeture comporte deux crémones en acier galvanisé et deux griffes en acier forgé. Ces dernières sont situées en haut et en bas des parois. Cette approche permet d’assurer la sécurité des équipements tout en garantissant leur durabilité. À l’abri, ils ne sont plus exposés au vent, à la pluie, à la chaleur…

Les secrets du container maritime

Le container maritime est un lieu de stockage hermétique. La plupart des modèles s’empilent comme le conteneur maritime 20 pieds. Ainsi, vous optimisez l’espace à votre disposition.
De plus, grâce à l’acier Corten, la marchandise est protégée des variations de température.

Une plaque de bois recouvre le fond du container maritime. Ainsi, les éléments qui y sont rangés ne sont pas au contact de l’humidité.

Cette solution est idéale pour l’import et l’export.

Le conteneur frigorifique : une solution pour tous les aliments

Le conteneur frigorifique transporte toutes les denrées sensibles. En règle générale, vous en trouverez 3 sortes :

  • Le conteneur frigorifique, qui est un réfrigérateur de très grande taille, et répond aux normes sanitaires en vigueur,
  • Le conteneur isotherme,
  • La chambre froide, que vous pouvez programmer entre -25°C et +25°C.

Grâce aux différents modèles de conteneurs, il est possible de répondre aux besoins de tous les secteurs d’activité. En tant que professionnels de la restauration, de l’agro-alimentaire ou de l’événementiel, vous aurez tout le nécessaire pour mener à bien votre mission.

À noter : l’étanchéité du conteneur frigorifique est assurée pour un usage quotidien. Prenons l’exemple du conteneur isotherme 40 pieds HC d’occasion : son intérieur est en polyuréthane et est également compatible avec un voyage aérien.

Un container bureau pour une vie professionnelle nomade

Vous souhaitez avoir un espace de travail ? Envie de transformer votre approche de télétravail ? Quels que soient vos besoins, le container bureau est idéal. Proposant un espace indépendant confortable, certains modèles de containers bureau 20 pieds prévoient des fenêtres et des aérations.

Cela vous offre des conditions de travail optimales. Des grillages sont également installés aux fenêtres, ce qui vous garantit une sécurité.

Augmentez votre capacité d’accueil, étendez vos effectifs le temps d’un hiver ou uniquement pour quelques semaines. Avec ces pièces modulables à l’infini, vous avez l’embarras du choix.

 

En fonction de vos besoins et de vos envies, sélectionnez le conteneur de stockage qui répond à vos critères et à vos exigences. Quel que soit votre budget, vous pouvez accéder à des conteneurs neufs ou de seconde main.