Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’E-émission : un format vidéo innovant qui mixe présentiel et distanciel
Vos valeurs et intérêts, seront transmis à l’ensemble de vos auditeurs, que vos invités soient présents ou à distance. Votre émission pourra être diffusée où vous le souhaitez, que ce soit en live, sur YouTube, Facebook, notre site internet et bien plus. Une agence de production audiovisuelle conçoit avec vous le fil conducteur, puis réalise, monte et diffuse votre émission selon vos préférences et votre vision. Avec l’aide d’un plateau TV modulable, ils s’adaptent aussi bien à la réalisation d’une émission, ou d’une série d’émissions, que ce soit en audio ou en vidéo. Ce format est animé par un journaliste.

Qu’est-ce qu’une E-émission ?

Comme il a été mentionné précédemment, deux options s’offrent à vous pour produire une E-émission, soit cette dernière est diffusée en direct, ou elle est enregistrée à l’avance et sera téléchargée dans un logiciel d’édition afin d’être mise en ligne à une date et heure précise.

Le choix restera le vôtre, avec l’aide de nos journalistes et chef de tournage nous vous conseillerons afin de vous orienter vers l’option qui serait la plus avantageuse pour vous. Par exemple, certaines émissions sont dotées d’une grande complexité technique, ce qui augmente proportionnellement le risque d’erreurs au moment d’une diffusion en direct.

Beaucoup d’interventions, d’insertions sonores, d’ouvertures et de fermetures du micro et bien plus. Ces éléments sont ainsi des facteurs de risque que l’on peut totalement éliminer en enregistrant l’émission d’avance et se reprenant si l’erreur survient quand même.

Ensuite, en direct nous retrouvons une qualité importante : la pression induite par le direct va venir créer un son radio différent, plus soutenu, selon les uns, où l’on entend l’effervescence, selon les autres, et rend le son plus attrayant, plus vivant, plus convivial.

Quoi qu’il en soit, nos équipes sont là pour vous conseillez afin que votre projet atteigne vos objectifs et vous ressemble. La manière de travailler, dans un cas comme dans l’autre, ne diffère pas beaucoup.

Plus de tension dans le direct, peut-être, mais plus d’indulgence aussi pour certains défauts ou certaines erreurs.

Plus d’exigence pour les E-émissions enregistrées dont on est en droit d’attendre davantage en termes de qualité de production et de diffusion.