Toute l’actualité Lyon Entreprises

Impact de la crise du Covid-19 sur le cours de l’or
L’or est un métal jaune, utilisé comme une valeur refuge en période de crise comme le Covid-19. Cette dernière a bouleversé le marché de l’or. Voici l’impact que cette crise a eu sur le cours de l’or.

Impact de l’arrivée de vaccins contre le Covid-19 sur le cours de l’or

Avec l’arrivée des vaccins contre le Covid-19, l’économie française a finalement réussi à se relever petit à petit et a bénéficié d’une meilleure trajectoire. Cependant, les besoins anticipés des politiques de soutien des puissances mondiales sont moindres, ce qui est défavorable au cours de l’or.

Néanmoins, à moyen terme, le scénario d’un retour à une importante inflation sera de nature à entraîner la hausse du cours de l’or.

Impact de la propagation du Covid-19 en Chine sur le cours de l’or

En Chine, le rythme de la propagation de la pandémie du Covid-19 s’accélère. Un enregistrement de milliers de nouvelles contaminations locales par le virus a été effectué dans le pays. Cela a entraîné l’augmentation du prix au comptant de l’or de 0,11 %, soit 2,2 dollars. De ce fait, l’once vaut actuellement 1927,55 dollars. Aussi, les prix du métal jaune ont été estimé pour le mois de juin avec une augmentation de 0,39 %. En d’autres termes, il s’agit de 7,5 dollars pour atteindre 130,60 dollars l’once.

Impact de pandémie de Coronavirus sur le cours de l’or

En 2020, la crise du Covid-19 a fait monter le prix de l’or à un niveau inédit de 2075,47 dollars l’once. En cette année 2022, la pandémie de Coronavirus a augmenté encore plus l’emballement pour l’or à travers les investissements dans les Exchange Trade Funds (ETF) basés sur l’or.

En effet, des flux entrants de 269 tonnes d’or ont été enregistrés au début de l’année 2022. De plus, les quantités d’or achetées ont augmenté de 34 % lors du premier trimestre 2022 selon le Conseil mondial de l’or (CMO).

En somme, après avoir déjà connu des sommets au cours des années précédentes, le cours de l’or est à nouveau à la hausse en cette année 2022.