Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les Plaisirs Gourmands s’affirme comme Le Club Affaires Gastronomique de Lyon
Le Club Les Plaisirs Gourmands, c’était pour les adhérents une carte affaire, différentes rencontres network tout le mois parmi lesquelles l’incontournable soirée du club et enfin, le Guide des bonnes tables partenaires. Fort de ses 20 ans d’existence, force est de constater que les entrepreneurs adhérents sont de plus en plus demandeurs de rencontres. Nouveau positionnement ou résilience ? La rentrée 2021 du Club Les Plaisirs Gourmands en mode 360.

Feu la carte affaire du club ?

Longtemps incarnée par sa carte affaire (encore présente sur le site internet du club) la promesse aux adhérents du club, majoritairement des dirigeants lyonnais adeptes des repas d’affaires, consistait en une remise substantielle sur le second repas. Remise consentie par une centaine de restaurateurs sélectionnés par Laurent Montmain, le chef d’orchestre du Club, regroupés et catégorisés dans le guide papier. Le moyen de faire partager quelques bonnes tables à ses clients tout en bénéficiant d’un tarif avantageux.

Une caractéristique du club : la proximité des membres

Le Club propose un ensemble de rendez-vous réguliers qui poursuivent plusieurs objectifs : entretenir son réseau d’affaires à Lyon mais aussi profiter d’un moment de gastronomie pour se détendre en passant un moment convivial et sympathique ! Les membres seront unanimes : une rencontre du club, c’est toujours un bon moment !

L’Agenda Network du Club les Plaisirs Gourmands propose :

  • La soirée network, historiquement l’événement phare qui réunit une quarantaine de chefs d’entreprises toutes les 6 semaines.
  • Les déjeuners du club s’adressent aux adhérents du club  qui souhaitent à travers la gastronomie, développer leur réseau professionnel et leur business par une qualité d’échanges et de partage en toute convivialité.
  • Les Soirées rencontre vigneron, c’est le networking autour du vin ! Une fois par semestre, en alternance avec les soirées Mets et Vins, un moment de dégustation en présence d’un vigneron sélectionné.
  • Les Soirées Mets et Vins, réservées aux initiés de beaux produits, sont l’occasion de rencontrer d’autres amoureux de la gastronomie. Les produits travaillés avec talent par le chef du jour s’accordent parfaitement avec les vins sélectionnés.
  • Evénements Inter Clubs, deux fois dans l’année, l’occasion de développer son business et son carnet d’adresses en rencontrant les membres d’autres réseaux d’affaires.

Quid du Guide Les Plaisirs Gourmands ?

L’année pandémie a eu raison de l’édition 2021 du Guide des Plaisirs Gourmands. C’est pour mieux proposer l’édition 2022 nous dira Laurent Montmain. Les listes des restaurateurs entrants et sortants présentes sur le site permettent une pseudo mise à jour du guide. Chacune des fiches précise le type de gastronomie proposée et les conditions réservées aux membres du club en plus de tous les renseignements pratiques d’ouvertures, parking, commentaires des membres, etc.

La rentrée 2021 ?

Malgré l’assiduité de ses membres, les rencontres gastronomiques “en distanciel” étaient particulièrement compliquées, surtout quand les restaurants étaient fermés. Ainsi les membres font preuve aujourd’hui d’une appétence certaine et sont demandeurs de nouvelles rencontres. A l’image de la vitrine en ligne du club qui s’est vu rajouter quelques “slides” et “carrousels” d’images mettant en avant ces actions très représentatives de la vie du club.