Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Maison de jardin : l'espace idéal pour développer votre activité
Le marché de la maison de jardin est en plein essor. Et de fait, ces produits ont évolué ces dernières années. Ils sont construits dans des matériaux innovants et isolants. Cela permet aux propriétaires de construire une annexe de leur maison. Plusieurs raisons poussent à envisager une telle option. Tout d’abord, la crise sanitaire a démocratisé le télétravail. Le fait d’avoir un espace dédié facilite la scission entre vie privée et travail. Ce ne sont pas les seuls cas où les chalets de jardin habitables sont d’une aide précieuse.

Maison de jardin : une idée pour les professions libérales ?

Vous êtes professeur particulier ? Cours d’anglais, de français ou de yoga ? Coach en séduction, psychologue ou voyant ? Quel que soit votre métier, vous avez besoin de recevoir vos clients dans un autre endroit que votre salle à manger. Faire construire un chalet de jardin habitable vous évite de payer la location d’un local ou d’acheter un cabinet en plein centre-ville.

Aménagez ce local de manière professionnelle. Vos clients doivent s’y sentir bien. L’endroit doit être agencé de manière à être facilement nettoyable. Certains modèles de studio de jardin sont particulièrement agréables, puisqu’ils possèdent une petite terrasse couverte. De ce fait, vous pouvez réaliser vos prestations en intérieur ou en extérieur si cela s’y prête.

Par ailleurs, il est possible d’ajouter de nombreux éléments à votre maison de jardin : montez une cloison, ajoutez une machine à café et votre ordinateur, installez un canapé ou un divan… Il existe différents designs, grâce auxquels vous créerez un endroit cosy et élégant, à votre image.

Des chalets de jardin habitables pour mieux télétravailler

Le télétravail explose depuis la crise sanitaire. Désormais, un français sur trois travaille, au moins partiellement, depuis son domicile. Ceux qui l’ont expérimenté peuvent en témoigner. Le télétravail est très agréable, mais il devient rapidement compliqué de distinguer la vie personnelle des devoirs professionnels. Cela est d’autant plus vrai si l’ordinateur est situé en plein milieu de la salle à manger familiale.

Le fait de cloisonner la vie professionnelle et la vie privée améliorera, à terme, votre efficacité et votre productivité. Plus motivé, vous gagnez en qualité et évitez de faire certaines erreurs.

La maison de jardin préférée des professionnels

La maison de jardin double est un chalet de jardin habitable très prisé des professionnels. Avec ses deux pièces et sa superficie totale de 15 m², il offre un espace privilégié à vos clients, tout en assurant une certaine intimité. Vous pouvez ainsi stocker les documents importants, les factures et les fichiers clients dans une pièce isolée. Dans l’autre pièce, vous pouvez exercer votre activité en toute tranquillité avec une décoration adaptée à vos envies.

L’architecture de cette maison de jardin est finement travaillée, rappelant une vraie maison. Ici, il n’est pas question d’un simple abri de jardin. Vous avez une dépendance tendance et confortable, à quelques pas de votre habitation.

Si vous télétravaillez, vous prendrez plaisir à installer correctement votre nouveau bureau à proximité de votre domicile. Il s’agit d’une grande étape pour révolutionner l’exercice de vos fonctions.