Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
Studio de jardin habitable : favoriser l’espace pour une location Airbnb
Un studio de jardin habitable est une excellente option si vous décidez de devenir hôte Airbnb. De plus en plus de Français adoptent cette approche pour arrondir leurs fins de mois. D’autres décident de rentabiliser leur espace extérieur en y construisant un petit gîte où il fera bon vivre. Loin de l’image de la cabane mal isolée que l’on trouvait dans le passé, le chalet de jardin habitable d’aujourd’hui est construit en matériaux thermiquement intéressants.

Avoir une annexe pour une location Airbnb grâce au studio de jardin habitable

Une maison de jardin qui respecte votre budget

La superficie des chalets de jardin habitables oscille entre 8 m² et 41 m². Le design varie lui aussi, allant de la simple devanture en bois à l’architecture et à la découpe plus travaillées. Tous ces éléments influencent le prix, qui est plus ou moins élevé. Vous avez notamment le choix entre de jolis chalets en métal et des habitations en bois. Ces deux matériaux sont isolants. Cependant, le bois demande davantage d’entretien et s’avère, sur le long terme, moins résistant.

Vous avez également la possibilité d’investir dans un abri de jardin T2. Votre hôte bénéficiera ainsi d’un véritable petit appartement. Grâce à cette approche, vous pouvez augmenter le prix de la nuit sur la plateforme Airbnb. De ce fait, vous rentabilisez votre achat.

Un studio de jardin avec le confort nécessaire

Encore une fois, vous seul décidez du standing et du confort dans lequel vous voulez loger vos clients Airbnb. Sachez qu’il est possible de leur offrir une petite terrasse. Ils pourront se prélasser quelques instants et boire un apéritif en toute intimité avant de passer à table.

L’hiver, ils pourront profiter de l’air frais de votre jardin, en dégustant un bon café. Les chalets de jardin habitables peuvent être équipés avec tous les équipements du quotidien : la machine à café, le radiateur, le frigo, le micro-ondes…

De grandes possibilités d’aménagements

La maison de jardin préfabriquée est déclinable à l’infini. Vous avez la possibilité de créer tout type de design et d’y intégrer l’ensemble des éléments pour assurer le confort de vos invités. La plupart des voyageurs apprécient, au sortir d’un long vol ou d’un trajet en train, de pouvoir se détendre de la sorte. Indéniablement, votre annonce Airbnb gagnera en qualité. Vous pouvez ainsi leur préparer un studio équipé de A à Z, et les laisser vivre comme bon leur semble.

Mais, vous pouvez également aménager une grande chambre et laisser vos hôtes profiter de vos équipements.
Tout dépend de ce que vous attendez en mettant votre bien en location.

Quel que soit votre objectif, il existe plusieurs studios de jardins habitables accessibles. Nous vous recommandons le modèle en aluminium.

Le studio de jardin habitable en aluminium

Ce chalet de jardin habitable a une superficie de 17,90 m². À cela s’ajoutent les 6 m² d’extérieur protégés par le toit de l’habitation. La grande baie vitrée agrandit considérablement la pièce. Le lieu est idéal pour un couple, avec ou sans enfant. Les professionnels en déplacement apprécieront de se sentir en vacances. Un prérequis à cela : avoir un jardin.

Le studio de jardin habitable peut être fermé à clé pour un maximum d’intimité et de sécurité. Vos hôtes ne seront donc pas importunés et se sentiront rapidement comme chez eux.

Installez une télévision, un coin cuisine avec une cafetière et un micro-ondes, une plaque électrique, un lit pourvu d’un matelas épais et, pour finir, faites un coin sanitaire. Grâce à ces différents équipements, vous donnez le confort nécessaire à vos hôtes et vous augmentez votre taux d’occupation.