Toute l’actualité Lyon Entreprises

Quels sont les métiers qui paient dans le commerce avec un bac +2 ou bac +5 en poche ? [Focus AFIP]
En France, le commerce est un secteur clé. Avec trois millions de salariés et plus de 240 000 projets de recrutements par an, les métiers de la vente et de la grande distribution sont encore très prisés. Et ce, malgré les évolutions auxquelles le secteur est confronté : e-commerce, développement des produits bio, robotisation…, sans oublier les fermetures administratives liées aux différents confinements et couvre-feux.

Un secteur concurrencé par le numérique

La France est l’un des leaders de la grande distribution avec des grands groupes présents à l’échelle mondiale. Mais depuis plusieurs années, le secteur doit faire face à l’arrivée du e-commerce qui propose des plateformes de vente en ligne. Le secteur se robotise, notamment avec l’installation de caisses automatiques, mais aussi avec l’explosion des ventes sur internet, des « drive » ou encore l’utilisation de nouveaux outils comme les tablettes pour gérer les stocks. Tout un tas de nouvelles technologies auxquelles les salariés doivent s’adapter rapidement pour satisfaire leur client.

Le secteur, de plus en plus tourné vers le numérique, a donc vu l’émergence de nouveaux métiers, notamment dans le domaine du e-commerce. Avec la mondialisation et l’utilisation massive d’internet, les employés doivent maîtriser plusieurs langues étrangères et connaître parfaitement leurs produits pour être encore plus réactifs face à la concurrence et […]

 

Lire la suite de l’article sur le site de l’AFIP

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité