Toute l’actualité Lyon Entreprises

Quelles sont les nouvelles façons de travailler en temps de Covid-19 ?
Depuis l’avènement de la covid-19, le monde du travail ne s’exprime plus de la même façon. Désormais, beaucoup préfèrent travailler à distance pour éviter l’expansion du virus. Cependant, faut-il continuer à payer les frais de location de son entreprise pendant que le local est de moins en moins utilisé ? Ce sont des questions pareilles qui poussent à réfléchir sur les nouvelles façons idéales de travailler avec la covid-19. Retrouvez plus de détails sur ce sujet intéressant dans le corps de cet article. 

Le coworking

Comme l’indique son nom, le coworking fait partie des nouvelles façons de travail du futur. Cette nouvelle tendance se base sur le fait de travailler ensemble dans un espace ouvert destiné à cet effet. Vous serez amené à partager un espace de travail et d’échange entre professionnels sur différentes méthodes. Contrairement au télétravail, celui-ci évite l’isolement et permet de favoriser et de faciliter les échanges. Il existe un espace de coworking stimulant à Lyon, si vous travaillez dans cette partie de la France.

Le télétravail

De plus en plus d’entreprises se désengagent des locations ou des achats de bureaux. Cela à cause de la crise liée à la Covid-19 qui ne cesse de faire des ravages. Le télétravail vient en solution pour atténuer un tant soit peu les conséquences de cette crise sur le marché du travail. Le télétravail désigne une organisation de travail qui consiste à exercer les tâches professionnelles chez soi, au lieu de les effectuer dans les locaux de votre employeur. C’est une méthode de travail qui a vu le jour grâce aux nouvelles technologies et qui est répandue par l’avènement de la crise.

Le travail nomade ou flex-office

Le travail nomade s’érige un peu dans l’esprit du télétravail, mais à la seule différence qu’il s’effectue un peu partout où veut l’employé. Loin d’être très pesant, le travail nomade permet au travailleur d’avoir une certaine flexibilité pour atteindre les objectifs professionnels qu’il s’est fixés. Les avantages de cette méthode de travail sont nombreux. Parmi eux figurent la réduction de l’absentéisme et des retards, l’augmentation de la compétitivité entre les employés, la flexibilité et l’éloignement du stress, etc.

En somme, le monde du travail s’adapte aux exigences de la crise sanitaire du moment. Ainsi, de nouvelles méthodes de travail ont vu le jour et offrent d’innombrables avantages aussi bien aux employeurs qu’aux employés.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail