Toute l’actualité Lyon Entreprises

Olivier RABIAN est l’invité de l’Avis Graphic #3 : pourquoi la vidéo chez Expertis Gestion Privée ?

Sommaire & accès rapide

—–


Bonjour Monsieur Rabian, pouvez-vous nous présenter Expertis Gestion Privée ?

Expertis Gestion Privée est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, généraliste et indépendant, basé à Paris, qui a été fondé en 2010.

Quel est le profil de votre clientèle ?

Nous travaillons à 80 % pour des particuliers : des cadres supérieurs ou des professions libérales pour moitié, le reste étant des dirigeants d’entreprises. Pour les entreprises, Expertis Gestion Privée intervient sur deux spécialités : l’épargne salariale et la gestion de trésorerie.

Quels sont les préoccupations de vos clients ?

La gestion de patrimoine concerne tout le monde : pas seulement les gros revenus. Elle s’adresse à des profils d’investisseurs aux besoins variés : structuration du patrimoine, retraite, fiscalité, protection familiale, épargne…
Souvent, les clients sont perdus face aux problématiques de gestion de patrimoine. Ils sont mal accompagnés ou noyés dans une profusion d’informations. Ou bien, ils ne se sentent pas concernés et n’y consacrent pas le temps nécessaire.
Aussi, notre approche se veut pédagogique : nous présentons l’ensemble des solutions possibles, avec leurs avantages et inconvénients. Le but est de donner aux clients une vision claire de leur situation afin qu’ils prennent les bonnes décisions, au bon moment. Nous les aidons ainsi à structurer leur patrimoine et à répartir leurs investissements (actions, immobilier, SCPI…) en fonction de leurs objectifs et de leur profil d’investisseur. Et pour cela, nous faisons appels aux meilleurs spécialistes, dans chaque domaine, pour tout optimiser.

Qu’est-ce que la vidéo apporte à Expertis Gestion Privée ?

Nous utilisons la vidéo pour notre prospection pour les appels entrants ou sortants.
Dès le premier mail de contact, nous insérons un lien vers notre vidéo institutionnelle qui définit bien notre approche et notre philosophie. Un support visuel est beaucoup plus efficace qu’un long texte introductif. De plus, cela met un visage sur le nom de la personne que le prospect va rencontrer.
Et en septembre, nous allons lancer une série de podcasts traitant de sujets d’actualité : Comment placer son épargne en fonction de son profil de risque ? Les SCPI… L’investissement dans les forêts… Le Girardin industriel… Ils remplaceront la newsletter qui était envoyée par mail.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’approche de Letter to Memphis ?

Nous étions souvent sollicités par des prestataires vidéo, mais leur approche mettant surtout en avant leurs tarifs à bas coût ne nous satisfaisait pas. Stéphane Hérès, a tout de suite mis l’accent sur le sens que cela pouvait avoir de faire une vidéo pour présenter notre cabinet. Il a parfaitement compris le message que nous souhaitions passer et l’image que nous voulions donner de notre société. Cette approche nous a plu et nous a incité à franchir le pas.
Letter to Memphis nous a accompagné tout au long du processus : un long brief en amont lors d’une première réunion, a permis de définir un cadre précis.
Et Stéphane Hérès a joué un vrai rôle de conseil en nous aidant à formaliser le message que nous avions rédigé, en pointant ce qui était essentiel ou pas. La prestation a, ensuite, été livrée « clé en main », jusqu’au conseil sur le choix des réseaux sociaux retenus (Facebook et LinkedIn) pour accompagner la publication sur notre site.
Et nous avons beaucoup apprécié que Letter to Memphis diffuse aussi notre vidéo sur ses propres réseaux, ce qui a généré une visibilité complémentaire très intéressante lors de son lancement.

Merci Olivier Rabian,

 

Le RDV de la semaine prochaine : L’idée : L’abonnement vidéo sur-mesure

 


 

 

L’Avis Graphic #3


Au sommaire : 

  • L’édito : VIDEO tendances 2020
  • La question technique du mois : les tendances vidéo en 2020
  • L’interview : Stéphane HERES, Gérant de Letter to Memphis
  • L’invité : Olivier Rabian, Conseiller patrimonial chez Expertis Gestion Privée
  • L’idée : L’abonnement vidéo sur-mesure
  • Brèves de comm
  • Le glossaire
Et si vous sponsorisiez la prochaine édition de l'Avis Graphic

Téléchargez l’édition complète de l’Avis Graphic #3

 

 


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail