Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Les jardins de Gally étaient présents sur la première édition du Sirha Green qui se tenait du 17 au 19 juin dernier à Eurexpo. Premier Salon du genre à réunir les acteurs du food éco-responsables. L’occasion pour ce maître potager de présenter une gamme complète de services B2B autour du concept #MonEntrepriseFertile et en avant première, sa toute nouvelle gamme de paysages comestibles. Explications en images de Yannick Legrand, responsable des ventes Rhône-Alpes.

Les Jardins de Gally, l’orientation végétale pour le bien être de l’usager

Le Sirha Green est l’occasion pour les Jardins de Gally, le jardinier urbain lyonnais qui végétalise les entreprises, de présenter sa nouvelle gamme de produits “paysages comestibles”.

L’idée, en plus de proposer du lien social au travers d’un univers verdoyant esthétique et propice à l’humanisation, est de proposer un ensemble de produits à cultiver entre collaborateurs, dans l’esprit de les déguster ensemble.

Ces produits ont été pensés pour s’adapter aux contraintes techniques comme à celles des usagers en milieu professionnel et répondent au cahier des charges fixés par les entreprises.

Le moyen pour les entreprises de se positionner

Les Jardins de Gally ne se limitent pas à livrer les potagers. Ils proposent d’éduquer de façon ludique les collaborateurs autour des thèmes des légumes, des fruits et plus encore, des abeilles, des fleurs etc. Façon de sensibiliser sur l’écosystème général.

L’objectif de faire pousser des salades et tout un ensemble de légumes en entreprise est de créer du lien entre les collaborateurs autour d’une thématique qui s’y prête. Les plantes et la culture génèrent un consensus naturel de collaboration entre les individus. Les collaborateurs-cultivateurs sont autonomes sur leurs productions et la relation est assurée par les animations dispensées aux collaborateurs mais aussi, à leurs clients.

Une belle façon pour les entreprises de dispenser la bonne parole tout en se positionnant dans la tendance éco responsable.