Toute l’actualité Lyon Entreprises

Pourquoi faut-il végétaliser les alentours de son entreprise ?
Vous êtes un patron d’entreprise ? Alors vous devez assurer un espace de travail sain à vos salariés. Cela va participer à leur bien-être et, de ce fait, accroître leur productivité. Dans cette optique, la végétalisation des alentours de votre société s’avère une solution intéressante. Elle a le vent en poupe actuellement. Voici les raisons qui font que de nombreuses entreprises recourent à cette pratique de nos jours.

Elle améliore l’environnement de travail

Avant tout, définissons ce que c’est que la végétalisation. Encore appelée verdissement, elle consiste à sélectionner et à planter des espèces végétales appropriées sur ou à proximité des bâtiments. Et comme vous le savez, les plantes participent grandement à l’épuration de l’air. En effet, la pollution de l’air est responsable de nombreux maux dans le monde. Générée par les transports, les industries et la production énergétique, elle cause des maladies comme le cancer qui tue des milliers d’individus de par le monde. Toutefois, la pollution atmosphérique n’est pas seulement liée aux agents externes. Par exemple, les matériaux de construction, les objets de décoration, les meubles présents dans les bureaux libèrent des substances chimiques (le benzène, le xylène, le toluène, etc.) qui impactent négativement sur la santé de vos collaborateurs. Grâce à la végétalisation, tous ces composés seront éliminés naturellement. Vous n’aurez donc plus à investir dans des appareils d’épurations généralement coûteux. Il vous suffit simplement d’acheter des balconières et d’y mettre vos plantes.

Elle apporte une touche de beauté et d’originalité à l’entreprise

Depuis quelques années, la végétalisation est devenue un effet de mode, surtout grâce aux professionnels comme Atech. Ce procédé est très apprécié en ce sens qu’il permet de décorer les intérieurs avec des végétaux. Il n’y a rien de plus beau que de voir des bureaux recouverts d’une belle couche de verdure. Certaines personnes utilisent même les végétaux pour séparer les différents espaces des locaux. C’est très original. Cela va permettre à vos salariés de toujours rester concentrés sur leur travail. N’oubliez pas aussi qu’en végétalisant votre entreprise, vous allez transformer les alentours de votre cadre de travail en des lieux de repos accueillants et apaisants. Par conséquent, cela va stimuler vos salariés à augmenter leur productivité.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail