Toute l’actualité Lyon Entreprises

Des séminaires d’entreprises en toute sécurité chez Accor, grâce au label Allsafe

En cette période de crise sanitaire, l’événementiel a besoin de réassurance. En effet, il n’a jamais été aussi pressant de se retrouver et d’échanger à nouveau, pour donner de l’élan à ses activités. La nécessité d’organiser des séminaires d’entreprises en ce contexte incertain est incontestable. Conscient de cet enjeu, le Groupe Accor s’est lancé un défi : celui d’instaurer des règles d’hygiène et de prévention strictes, dépassant les standards internationaux, et ce dans chacun de ses établissements. Désirant agir en toute transparence, cette démarche ambitieuse est attestée par un label délivré par le Bureau Véritas.

Organiser des séminaires d’entreprises chez Novotel, Mercure, Pullman, Sofitel ou encore dans la famille Ibis est toujours gage de succès. En effet, le Groupe Accor porte dans son ADN une volonté très forte d’excellence et d’exigence. La satisfaction de ses clients est au cœur de sa stratégie. Ainsi, que vous ambitionniez d’organiser un congrès, des séminaires, des rencontres professionnelles ou même des formations, vous trouverez chez Accor une équipe chevronnée et passionnée pour vous épauler.

De nouveaux impératifs en période de crise sanitaires pour vos séminaires d’entreprises

Dans cette période d’incertitude générale, il est impératif de renouer avec la confiance. Elle est en effet le terreau sur lequel fleurit un climat des affaires prospère et porteur. Conscientes de cette nécessité, les équipes du Groupe Accor ont donc mis en place des mesures strictes et efficaces pour vous assurer un maximum de sécurité lors de vos rencontres professionnelles.

Tout d’abord, le personnel favorise l’utilisation du sans contact.. Il encourage le check-in online, notamment par l’envoi systématique d’un lien prévu à cet effet, deux jours avant votre arrivée. Il facilite également le paiement sans contact, tout comme l’envoi de factures par email (fast check out).

L’accès à l’hôtel est quant à lui contrôlé, afin d’éviter la sur-affluence dans le lobby. Les équipes ont mis en place un marquage au sol, séparant chaque personne d’une distance d’au moins un mètre. Vous avez du gel hydroalcoolique à votre disposition. Par ailleurs, les employés effectuent une désinfection soigneuse de tous les points de contacts (réception, clés magnétiques, boutons d’ascenseurs, poignées de portes, etc.) à chaque passage.

D’autre part, tout le personnel de l’hôtel possède des masques et des gants. Chaque client reçoit un guide des normes à respecter. Les procédures de nettoyage et de désinfection des chambres ont été renforcées.

Enfin, les services de restauration ont été revus afin de correspondre encore davantage aux mesures d’hygiène nécessaires. Les zones d’arrivage des marchandises sont extérieures et clairement délimitées. Les brigades de cuisine nettoient soigneusement les fruits et les légumes avec des lingettes adéquates. Elles portent obligatoirement des masques en cuisine. 

Des mesures spécifiques vous garantissent sécurité et sérénité lors de vos rencontres professionnelles

Outre les mesures d’hygiène précédemment citées, les hôtels Accor souhaitent minimiser les risques de contagion lors des réunions. Ainsi, le matériel communément mis à votre disposition (stylos, feuillets, bloc-notes) ne sera pas disponible. En revanche, les équipements technologiques de pointe et les systèmes de visio-conférence et de streaming seront quant à eux encouragés.

Le Groupe Accor, le partenaire idéal pour l’organisation de vos événements professionnels

Le Groupe est aujourd’hui présent dans 95 pays et dispose de 13 800 salles de réunions pouvant vous accueillir. Entièrement équipées d’une technologie de pointe, elles sont modulables afin de répondre à tous vos besoins (salles d’exposition, plénières, amphithéâtre, réunions, etc.).

L’offre 3S : Sécurité, Sérénité et Souplesse pour vos séminaires 2020 en région Rhône Alpes

En ce moment, désireux de faciliter votre reprise, les équipes d’Accor ont mis en place une offre spéciale en cette période singulière. Ainsi, pour toutes réservations effectuées avant le 30 octobre 2020, et portant sur des événements se déroulant avant le 31 décembre 2020, vous bénéficierez de « l’Offre 3S ».

Cette dernière, dont l’acronyme signifie « Sécurité, Sérénité et Souplesse », vous offre de nombreux avantages. Elle permet notamment le :

  • Report de votre réservation sans frais, et ce jusqu’à huit jours avant le début de votre manifestation
  • Versement de 50% d’acompte seulement lors de la réservation, au lieu des 80% habituels
  • Respect de protocoles sanitaires très stricts vous garantissant une sécurité accrue

De nombreux hôtels de la région Rhône-Alpes ont décidé de proposer cette offre. À Lyon, vous pourrez en bénéficier dans les établissements suivants :

  • NOVOTELS : Lyon Confluence, Lyon Gerland Musée des Confluences, Lyon Nord Porte de Lyon, et Lyon Bron
  • MERCURE : Lyon Centre Château Perrache, Lyon Centre Saxe Lafayette, et Lyon Lumière Monplaisir
  • SOFITEL : Lyon Bellecour

Le label AllSafe du Bureau Véritas, une garantie de sécurité sanitaire lors de vos séminaires d’entreprises

Mue par une réelle volonté d’assurer un service de qualité irréprochable, la direction du Groupe Accor s’est engagée dans un processus de labellisation. Mené conjointement avec les équipes du Bureau Véritas, il a permis de mettre en place une charte de normes sanitaires extrêmement rigoureuse.

En effet, les hôtels Accor ont défini un ensemble de règles d’hygiène et de prévention, dépassant les standards internationaux.

Cette charte a été co-designée avec Bureau Véritas. Elle concerne tous les points de contacts, depuis votre arrivée dans l’hôtel jusqu’à votre départ.

L’ensemble des employés du Groupe ont suivi un programme de formation en ligne et en présentiel. Il avait pour objectif de transmettre à tous les savoirs et compétences nécessaires pour assurer la sécurité des clients et du personnel. Enfin, un référent Covid-19 se mobilise dans chaque établissement pour garantir le respect des mesures sanitaires et l’engagement de tous.

Par ailleurs, le Groupe a fourni à chacun de ses hôtels un guide de référence et des fiches métiers. Ainsi, une feuille de route ambitieuse est venue dessiner les normes à respecter, tandis qu’une documentation spécifique en assure la bonne application.

Le label AllSafe a été mis en place afin d’attester la validité de cette démarche.

Une démarche de labellisation volontaire et payante

La labellisation des hôtels se fait sur la base du volontariat et suit une procédure spécifique. Elle est payante pour les hôtels et requiert un fort taux d’engagement.

Suite à une enquête minutieusement menée par le Bureau Véritas, l’hôtel répondant aux exigences demandées reçoit le label AllSafe. La phase d’audit comporte une visite virtuelle des locaux de l’hôtel, ainsi que l’apport de preuves du respect des différentes normes.

Par la suite, une visite d’inspection mystère revalide l’obtention du label. Ce dernier est valable six mois. Il vous assure que tout a été pensé et mis en place pour votre protection.

 

En cette période atypique, le Groupe Accor vous assure des séminaires d’entreprises sécurisés et qualitatifs. Prenez contact sans plus attendre avec ses services pour bâtir, dès à présent, les événements de votre rentrée !


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail