Toute l’actualité Lyon Entreprises

Des solutions innovantes pour des paiements sécurisés
S’adapter aux nouvelles solutions générées par les progrès technologiques est un défi que les entreprises doivent constamment relever. Cependant, la pandémie et les nombreuses restrictions qui en découlent depuis 2020 accélèrent la nécessité d’évoluer. Dans l’univers des ventes, les paiements sont concernés par cette urgence et il existe justement des solutions hautement attractives.

Le “sans contact” pour booster les ventes

L’utilisation de l’argent liquide est contraignante pour de nombreux consommateurs. Il y a avant tout la question de la sécurité. En effet, se promener avec des sommes assez importantes pour réaliser de gros achats n’est pas ce qu’il y a de plus sûr. A côté, il faut garder à l’esprit que les billets et pièces sont des sources de transmission de virus et bactéries.

Sans surprise, les tpe mobile et terminal cb gagnent du terrain. Ils permettent aux consommateurs de réaliser leurs achats de façon sécurisée à tous points de vue. Il n’est pas nécessaire de limiter les courses au montant en espèces disponible sur soi, c’est l’argent disponible sur la carte bancaire qui plafonne les possibilités. Cette option permet donc des achats coup de cœur.

La mobilité et la flexibilité au service des entreprises

Les ventes, livraisons et prestations à domicile sont de plus en plus plébiscitées. Les secteurs concernés se multiplient assez rapidement pour ne citer que l’optique à domicile. Les professionnels ont donc intérêt à profiter de l’essor des paiements dématérialisés.

Il va de soi que la fourniture de services et produits est associée à des transactions financières. Afin de simplifier votre gestion commerciale, vous pouvez vous munir d’un terminal de paiement. Il est même possible de télécharger une application qui transforme votre Smartphone en TPE associé à un lecteur de carte bancaire compact afin de limiter l’encombrement.

Non seulement vos encaissements gagnent en sécurité mais vous profitez également d’une souplesse considérable dans votre gestion globale. Petits et gros montants peuvent être encaissés en quelques secondes et selon la solution adoptée, les recettes du jour peuvent être disponibles dès le lendemain. Les risques de perte et vol de vos fonds sont ainsi très faibles. En parallèle, vous bénéficiez d’une meilleure transparence et d’une traçabilité accrue au niveau de votre trésorerie.

Les professionnels ont donc intérêt à profiter de l’essor des paiements dématérialisés pour augmenter les chiffres d’affaires ou du moins pour rester à flots dans un contexte où les restrictions handicapent les perspectives de développement, à Lyon comme ailleurs.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail