Toute l’actualité Lyon Entreprises

WELCOME iN : Solution de  Onboarding [Communiqué]
Quatre experts en Ressources Humaines et une dizaine de patrons d’entreprises et cadres dirigeants lyonnais s’associent pour créer une plateforme d’onboarding RH : WELCOME iN, lancée le 26 mars. WELCOME iN : Solution de Onboarding (en français « embarquement » ou en termes plus RH « intégration »)

L’idée d’une solution web d’onboarding RH vient de David Georget et Thierry Bruel : ces 2 co-fondateurs et associés du cabinet de Chasse de têtes Es-tête (depuis 2003-Lyon/Toulouse) ont chacun plus de 20 ans de recrutement de cadres dirigeants à leur actif. Dans leurs activités, ils font notamment le constat que beaucoup d’énergie et d’argent sont perdus par les entreprises dans les recrutements « mal accompagnés ». Un salarié sur deux a envisagé de quitter son entreprise pendant sa période d’essai 20% des nouveaux arrivants dans une entreprise ont envie de la quitter dès le premier jour (selon une étude de l’Observatoire SIRH)

Les statistiques le confirment !

L’enjeu est de taille, la perte pour les entreprises importante.

Au contraire, les embauches réussies permettent d’enclencher un cercle vertueux : un recrutement soigné entraine de l’engagement, une baisse du turnover, donc un grain de temps et d’argent pour les RH, mais aussi un maintien de la motivation des équipes et donc une « bonification » de la marque-employeur… qui permettra à son tour de gagner du temps en recrutement. Le R.O.I en découle logiquement. L’idée émerge donc de créer un outil qui permette de travailler sur cette étape primordiale du onboarding RH.

Grâce au travail collaboratif de DRH, d’experts en recrutements et de jeunes générations, une application web est façonnée : WELCOME iN, pour répondre à la fois aux objectifs de performance des entreprises, et aux attentes des candidats lors d’un processus d’embauche.

WELCOME iN crée un lien entre l’entreprise et le collaborateur

WELCOME iN, c’est une solution qui crée un lien entre l’entreprise et le collaborateur dès sa promesse d’embauche.

L’application génère des interactions entre les deux entités, rendant le processus d’intégration engageant, ludique et performant.

Après avoir renseigné quelques informations sur lui, le nouveau collaborateur va être mis en relation avec les salariés qui ont les mêmes centres d’intérêt, la même fonction… pour commencer à créer des interactions. C’est WELIN, l’avatar souriant de WELCOME iN qui le guidera dans ses interactions.

Sur son application, le nouvel employé aura également accès à toute la documentation utile à son arrivée et à ses fonctions.  Tout au long de son parcours, la plateforme permet à l’entreprise d’avoir un contact convivial et efficace avec son salarié.

Ainsi, le parcours d’intégration est personnalisé pour le salarié, tout en étant automatisé côté entreprise, optimisant ainsi l’étape d’onboarding.

  • WELCOME iN s’adresse aux PME et ETI qui souhaitent améliorer leur performance en matière d’intégration RH, en mettant l’humain au cœur.
  • WELCOME iN a lancé cette toute nouvelle plateforme le 26 mars 2021.

 

Démonstrations possibles de la plateforme sur RDV
Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail