Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Bourgogne Montagny est un vin blanc, racé, subtil et riche en notes délicates, qui ne supporte que les harmonies avec des mets équilibrés et d’intensité aromatique comparable. Le veau en sauce blanche lui va bien. Vin de Bourgogne grand cru, côté mer, les crustacés vapeur ou pochés, les poissons nobles juste poêlés ou grillés, ou mieux à la vapeur, sont admis à sa table. Les paellas viandes/poissons lui conviennent également, car ce plat moelleux aux arômes très diversifiés sera illuminé par la belle allure et la richesse aromatique du Montagny. Il en va de même pour les gratins de fruits de mer. Quant aux fromages, en grand vin de bourgogne blanc, comme beaucoup de grands Bourgogne, il sait mettre en valeur les chèvres, le beaufort, le comté, l’emmental, le saint-paulin.

Le Bourgogne Montagny, une appellation d’origine contrôlée AOC vin de Bourgogne blanc

Le Montagny est une appellation Communale de la Côte Chalonnaise, en Saône-et-Loire. Cette appellation comporte 51 climats classés en Bourgogne 1er cru. Communes de production : Montagny, Buxy, Saint-Vallerin et Jully-lès-Buxy. Les appellations Montagny et Montagny 1er cru peuvent être suivies ou non du nom de leur climat d’origine

A quel moment peut-on servir  un Bourgogne Montagny, vin d’appellation Bourgogne blanc ou l’offrir ?

  • Pour un repas de famille ou entre amis

  • Pour tout événement : mariage, anniversaire, naissance, baptême, communion, fête des pères, fête des mères , Jour de l’An, Noël, Saint Valentin, départ en retraite mais aussi inauguration, cocktail dînatoire, vernissage, exposition, cérémonie officielle.