Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le film immobilier Opseene ou comment valoriser et protéger les biens dont on a la charge.

Que vous soyez architecte, notaire, agent immobilier, gestionnaire de patrimoine ou administrateur de biens, vous avez sous votre responsabilité la protection morale du bien ou du projet immobilier qu’il vous a été confié.

Et suivant que votre client soit propriétaire particulier, foncière immobilière, direction générale des patrimoines ou syndic de copropriété, il s’attend que vous l’informiez de façon plus ou moins précise et plus ou moins régulière. Pourquoi ne pas réfléchir en termes d’information vidéo.

La dimension commerciale et pratique du film immobilier :

Opseene évite les visites inutiles

Grâce à un rendu plus fidèle du bien, la visite filmée permet de ne pas multiplier les visites infructueuses, d’optimiser votre temps et celui de votre client, de ne pas amputer son capital confiance par une visite trop bien vendue et finalement, décevante.

Le film immobilier Opseene aide les acquéreurs dans leur pré-sélection

La visite « caméra à l’épaule » permet aux acquéreurs de faire une pré-visite « à distance ». Service de qualité, ce moyen est rassurant, facilite la prise de décision au stade de pré-visite et pousse à la prise de contact.

Ouvrir le champ des recherches par une diffusion en ligne

En plus d’augmenter considérablement la visibilité de l’agence , vous développez votre zone de chalandise et vous démarquer de vos concurrents .

Aller au delà de la vidéo pour une valorisation inédite d’un bien

Pour l’agent immobilier, certains biens de prestiges appellent un support d’aide à la vente à la mesure du bien ou du projet.

Si la vidéo permet de sublimer le produit immobilier par la présentation des volumes, des lumières, des ambiances, c’est par la technologie du Reality Scann que la société de production de film immobilier Opseene se distingue.

Le principe du Reality Scann

La technologie du reality scann est empruntée au monde de l’industrie. Un laser à balayage émet 50.000 mesures par secondes, soit 50 à 100 millions de points en bout d’1 minute 30 avec une portée de 100 mètres.

Cet appareil d‘acquisition 3D analyse et cote l’espace d’un volume, crée un nuage composé de milliards de points qui restitue la réalité du lieu qu’il reconstitue ensuite, via les logiciels. Ces données collectées permettent ainsi la construction d’images virtuelles, texturées et incrustées dans un univers vidéo d’images réelles de vues au sol ou aériennes via le drone.

Le reality scann dans le film immobilier

Concrètement, le reality scann est une technologie permettant de se déplacer à la fois dans l’espace et dans la matière. Entrer dans une pièce par une fenêtre et en ressortir par le toit, dévaler des escaliers, surplomber une plaine, s’enfuir par le conduit cheminée, traverser les murailles, proposer une envolée sont autant d’effets cinématographiques qui enrichiront la présentation.

Le négociateur ou diagnostiqueur immobilier sera lui, beaucoup plus attentif aux avantages pratiques permettant de montrer l’état de dégradation avancé d’une charpente sans y avoir mis les pieds parce qu’humainement inaccessible ou totalement dans le noir.