Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Sommaire et accès rapide

—–

Dirigeants : des sièges mal conçus sont un danger pour votre entreprise

Saviez-vous que les blessures découlant d’un travail de longue durée en position assise constituait un grave problème de santé, mais également un enjeu pour la sécurité au travail ? Proposer des sièges confortables à ses employés ne suffit pas. Pour prévenir tout problème de santé, il s’agit avant tout d’opter pour des produits de qualité supérieure.

Les maux de la position assise de travail

En France, la médecine du travail rapporte davantage de cas de varices, de raideurs articulaires et d’engourdissement musculaire chez les personnes travaillant en position assise. Les tâches plus physiques limitent quant à elles ces apparitions. La posture assise a également tendance à comprimer les vaisseaux sanguins. L’ afflux sanguin réduit vers les muscles accélère l’apparition de la sensation de fatigue. Les performances de vos employés s’en trouvent ainsi largement diminuées en fin de journée.

Les conséquences à court et moyen termes

Régulièrement, ces problèmes de santé sont les prémices d’arrêts du travail récurrents, qui nuisent irrémédiablement à la productivité de votre entreprise. Ils constituent également un coût social non négligeable.

Investir dans des sièges ergonomiques constitue pour vous un effort financier conséquent ? Pensez sur le long terme. Le maintien de la bonne santé des travailleurs vous permettra de rentabiliser rapidement votre achat. En plus d’améliorer le moral de vos employés.

Les avantages des sièges Khol pour le salarié

Les sièges fabriqués par Khol sont conçus pour répondre aux attentes des travailleurs, s’adapter aux pathologies déjà existantes et limiter les risques de blessures. Ils constituent à ce titre une source majeure de mieux-être pour l’employé.

Les liens entretenus par le fabricant avec les ergonomes et ergothérapeutes, les kinésithérapeutes, les associations de malades et les médecins du travail ont porté leurs fruits. C’est grâce à eux qu’il leur est aujourd’hui possible de développer des sièges et des fauteuils innovants contribuant au mieux-être des patients utilisateurs.

Une réponse au bien-être des collaborateurs

Les sièges Khol sont une réponse à une pathologie ou un risque spécifique et suivent un cahier des charges strict. Dans le cas d’une création sur-mesure, la production est précédée par une étude approfondie du besoin du collaborateur.

Parmi les pathologies les plus fréquemment rencontrées en milieu professionnel ? Le syndrome d’Alcook, les névralgies pudendales, les douleurs post-accouchement, les lombalgies, les cervicalgies et les dorsalgies.

Conscient de la spécificité de chaque travailleur, la firme lyonnaise et ses sièges s’adaptent aux situations de travail les plus spécifiques, des plus classiques aux plus exigeantes : travail au niveau du sol, établis, chaînes de fabrication, caisses, milieu médical et paramédical.

Les sièges Khol apportent un bien-être à tous les secteurs d’activités 

Tous les secteurs d’activités sont pris en compte. En parallèle des sièges, Khol conçoit également des repose-jambes, des appui-bras adaptés, des plans de travail et des meubles de travail ergonomique.

En somme, un catalogue complet pensé pour lutter contre le mal-être professionnel et l’amélioration des qualités de vos conditions de travail. N’hésitez donc pas à solliciter vos dirigeants.

Mais qui est Khol ?

Khol est le spécialiste Lyonnais des sièges et fauteuils de bureaux

Depuis 1985 son savoir faire français reste inégalé. Dans un souci de qualité, tous les sièges Khol sont réalisés sur place, à la main avec des matériels de qualité. Spécialisée dans les fauteuils de bureaux classiques, l’équipe de Khol était régulièrement consultée pour des demandes particulières liées à des pathologies et douleurs spécifiques.

Dès lors, l’entreprise se consacrait exclusivement à la fabrication de sièges, de fauteuils et de bureaux adaptés et personnalisés pour objectifs le bien-être des salariés au travail en soulageant toute personne pouvant souffrir de la position assise.

Un professionnel de la position assise témoigne : le tatoueur

Le siège KHOL HECTOR répond à la demande particulière du tatoueur. Ce siège ergonomique spécifique soulage les tensions au niveau de la nuque dont souffrent les tatoueurs professionnels. En effet, les tatoueurs travaillent penchés en avant dans une posture non ergonomique et extrêmement fatigante, donc inconfortable, pour être au plus près du corps de la personne.

Siège ergonomique de type HECTOR idéal pour le tatoueur

Grâce au siège HECTOR, ce professionnel peut désormais exercer son métier tout au long de la journée sans fatigue en reposant sa tête en position ventrale grâce à un appui menton très confortable.

Contact

SEMIC SAS – Les Sièges KHOL
28 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
Zone Industrielle
69330 Meyzieu, France

Tél : +33(0)4 37 44 15 30
Fax : +33(0)4 78 04 33 66