Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP
L’Orangerie du Château de Rajat : 600 personnes en cocktail dans un cadre d’exception
Nous annoncions sur LE [Lyon-Entreprises] en mars dernier, l’ouverture prochaine de l’Orangerie, le nouveau haut lieu de réception de grande capacité à l’Est de Lyon. C’est aujourd’hui chose faite. L’Orangerie du Château de Rajat, qui voyait le jour en juin dernier, a revêtu ses habits de lumière pour sa soirée d’inauguration mardi 26 novembre. Nos équipes étaient présentes pour cet événement professionnel d’envergure, qui fut également une soirée féérique.

Le Château de Rajat inaugure l’Orangerie, son nouveau lieu de réception à l’Est de Lyon, dans un cadre d’exception

En créant l’Orangerie, le Château de Rajat a vu grand. Ce château exceptionnel, situé à deux pas de Lyon, a en effet toujours mis un point d’honneur à accueillir des événements professionnels prestigieux. Rénové en janvier 2018, il a rouvert ses portes en avril dernier, dévoilant un cadre et des prestations d’une qualité rare. Or, l’ambitieux projet n’était pas achevé pour autant. L’idée était d’offrir un grand espace, entièrement équipé et modulable, pour recevoir tous types de grandes manifestations professionnelles en région lyonnaise. C’est donc dans cet esprit que fut créée l’Orangerie, ouverte en Juin dernier. La soirée d’inauguration de ce lieu événementiel unique s’est tenue, quant à elle, mardi 26 novembre. Nous avons eu l’opportunité d’y assister, et de vous la faire revivre à travers des images prises sur le vif.

Nadège Scotton, directrice commerciale du Château de Rajat présente l’Orangerie

Un lieu élégant et fonctionnel pour les grandes rencontres d’entreprises en région lyonnaise

Si le Château de Rajat est doté de multiples salles de réception, elles sont souvent de petite taille. Il était alors difficile d’y envisager des événements professionnels de grande ampleur. C’est pour répondre à cette problématique que les équipes du Château ont créé l’Orangerie. Elles souhaitaient en effet offrir une grande salle événementielle, dans un cadre d’exception, pour les manifestations d’entreprises proches de Lyon.

Pari tenu ! Grâce à ses 600 mètres carrés au sol, l’Orangerie peut en effet accueillir 400 personnes assises, en format dîner ou conférence. Si une configuration en cocktail est en revanche choisie, 600 personnes pourront alors être conviées à l’événement. Cette grande salle de réception offre ainsi une rare capacité d’accueil en région lyonnaise.

De plus, l’Orangerie a été pensée pour se fondre littéralement dans le décor prestigieux du Château de Rajat. Entièrement parée de verre et de métal, elle n’est pas sans rappeler la verrière déjà présente au Château. Elle est ainsi en accord parfait avec le parc, se mêlant harmonieusement avec l’écrin de verdure qui l’entoure. Baigné d’une lumière naturelle, ce lieu atypique, clair et très design, permet de tout imaginer en termes d’événements professionnels.

Une offre complète de services pour des événements clé en main aux abords de Lyon

Par ailleurs, bien que parfaitement indépendante, tous les partenaires du Château interviennent à l’Orangerie. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une offre packagée comprenant le traiteur, l’animation et la gestion technique et logistique de vos séminaires d’entreprises. Vous aurez la possibilité de choisir des formules petits-déjeuners, déjeuners, dîners, pauses goûters ou encore cocktails.

À l’instar de ce qui vous est proposé dans le Château, vous pourrez ainsi profiter d’une offre clé en main. Tout est, de fait, pensé pour vous simplifier la gestion de vos événements professionnels. Choisir l’Orangerie de Rajat pour une grande manifestation d’entreprise, c’est ainsi s’offrir un panel complet de services qualitatifs, dans un cadre exceptionnel.

Une soirée d’inauguration réussie à l’Orangerie du Château de Rajat

Afin d’inaugurer comme il se doit ce lieu unique, la soirée visait à faire découvrir aux futurs clients son potentiel. Des professionnels de toute la région ont donc été invités à se retrouver dans une ambiance élégante et décontractée. Ils ont alors pu échanger sous le dôme de verre et de métal, à l’architecture si singulière. Les partenaires, les clients et prospects du Château étaient également présents pour découvrir cette salle événementielle d’exception.

En effet, l’Orangerie est le lieu idéal pour toutes les sociétés voulant réunir clients et collaborateurs sur un site alliant élégance et fonctionnalité. Ses courbes épurées, mais également ses équipements de pointes, offrent un cadre atypique d’une grande praticité.

Ce double avantage fut d’ailleurs largement offert aux yeux des visiteurs mardi soir. Ils ont ainsi pu admirer la magnificence du lieu, mais également profiter de tous ses avantages techniques et logistiques. En effet, toute la soirée fut pensée comme une manifestation professionnelle. Les convives ont ainsi pu se projeter dans ce qui pourrait être leur propre événement. Cocktail, spectacle, discours sur scène, son et lumière, rien ne fut laissé au hasard.

Animations festives et networking pour sa soirée inoubliable dans ce lieu de réception de l’Est Lyonnais

Les équipes de l’Orangerie attendaient 250 à 300 personnes pour cette soirée de lancement. Cette dernière fut un réel succès et un moment fort de networking pour les professionnels de la région lyonnaise. Rencontres, échanges et discussions ont eu la part belle, afin d’apporter une vraie plus-value business à cette soirée. Elle fut, en outre, ponctuée d’animations de danse, de jonglage aux bâtons de feu et d’acrobaties aériennes afin d’éblouir les convives. Toute la beauté du lieu s’est alors révélée, permettant aux invités de profiter pleinement de ce cadre féérique.

Des événements tout au long de l’année et ouverts à tous

Si la soirée d’inauguration était avant tout destinée aux professionnels, de nombreux événements seront quant à eux, ouverts à tous. Les équipes de l’Orangerie souhaitent, en effet, que chacun participe à l’histoire de ce lieu magique. Un spectacle de Noël pour les enfants va donc bientôt être mis en place, ainsi qu’une soirée pour la Saint Sylvestre. D’autres animations et événements viendront également jalonner l’année, pour que tout le monde puisse découvrir l’Orangerie à toutes les saisons.

 

Pour en savoir plus