Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

ADERLY AGENCE POUR LE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DE LA REGION LYONNAISE


Téléphone :
04 72 40 57 50
Super Secteur :
B to B (services aux entreprises et aux professionnels)
Site web :
www.aderly.com
Adresse :
Place de la Bourse, Palais du Commerce, 69289 Lyon 2 02
Dirigeant :
Monsieur Jacques De Chilly
En activité

Actualités 

 
Record battu  : 71 implantations de nouvelles entreprises à Lyon, en 2012

L'agglomération lyonnaise se révèle de plus en plus attractive pour les capitaux étrangers et français : l'Agence de développement économique de la région de Lyon (Aderly) annonce l'arrivée l'année dernière de 71 nouvelles entreprises aux capitaux à 63 % étrangers. Un chiffre record depuis 2006. Parmi ces nouvelles sociétés s'installant au sein de la capitale rhônalpine, de nombreux centres de R&D, mais aussi de décisions. L'Allemagne arrive en tête avec onze implantations, suivie par les USA, mais aussi, fait nouveau, on note l'arrivée de la Chine qui comptabilise trois entreprises.

lire la suite...
 
Le nouveau World Trade Center de la Part-Dieu prêt à accueillir 40 entreprises étrangères
Dominique Largeron

Le WTC nouveau a été inauguré jeudi 12 juillet. Situé aux deux derniers étages de la Tour Oxygène de la Part-Dieu, il s'étend sur 1 300 m2, offrant la possibilité à 40 entreprises étrangères de prendre pied à Lyon. Sa création et son mode de fonctionnement font appel au partenariat public/privé. Visite guidée.

lire la suite...
 
« Only Lyon » repart en campagne avec 1,5 million d'euros, voire plus, si affinité...
Dominique Largeron

Créée en 2008, « Only Lyon » la déclinaison à l'international de la capitale des gones, lance une nouvelle campagne pour accroître encore sa notoriété. Pour percer dans le cadre de la grande concurrence entre métropoles, elle lance une opération d'image destinée à accentuer « la désirabilité de la ville » en mettant en avant sa diversité. Son coût-1,5 million d'euros- paraît faible au regard des budgets d'autres métropoles, mais la volonté affichée est de démultiplier cette somme avec l'appui des treize partenaires actuels, mais aussi des entreprises qui seront sollicitées. Objectif : une campagne à 5 ou 6 millions d'euros.

lire la suite...
 
Totalement repensé, le World Trade Center de Lyon s'installe aux deux derniers étages de la Tour Oxygène
Dominique Largeron

Une ville qui se veut internationale ne peut s'exonérer de posséder un World Trade Center digne de ce nom. Ce projet figurait donc en bonne place dans le programme du nouveau président de la CCI de Lyon, élu il y a un an. En ces temps de disette financière, c'est la solution du partenariat public/privé qui a été privilégiée, avec la création d'une nouvelle société au sein de laquelle un promoteur spécialisé dans l'immobilier d'entreprise et un spécialiste des business centers sont présents, la CCI de Lyon conservant la majorité du capital. Ce WTC de 1 300 m2 est en cours d'installation au faîte de la dernière tour en date construite à la Part-Dieu.

lire la suite...
 
Projets en cascade : Philippe Grillot bouscule la CCI de Lyon
Dominique Largeron

Ils ont fait assaut de curiosité. Près d'un millier de chefs d'entreprise et d'élus étaient présents mercredi 21 septembre pour entendre Philippe Grillot, le nouveau président de la CCI de Lyon, présenter son plan de mandat, après neuf mois de gestation. Le programme qu'a présenté le nouveau président élu en décembre 2010 est apte à réveiller cette grande endormie qu'était la Chambre de Commerce. Ça va bouger : installation du World Trade Center dans la Tour Oxygène de la Part-Dieu, création d'une « place de marché pour les PME », d'un forum de financement pour le commerce, d'un C3 métropolitain avec les CCI de Saint-Etienne et du Nord-Isère, etc. : les projets se bousculent. Et à travers eux, Philippe Grillot compte faire entendre haut et fort la voix des entrepreneurs.

lire la suite...


HAUT