Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ATARI EUROPE


Téléphone :
04 37 64 30 00
Site web :
www.atari.com
Statut et date de création :
SASU (Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle) - lundi 12 septembre 1983
Effectif :
16
Adresse :
1, place Giovanni da Verrazzano, 69252 Lyon 09
Dirigeants :
Monsieur Evance-charles Coppée, Monsieur Mathias Hautefort, Monsieur Jean-michel Perbet, Monsieur Bruno Bonnell
En activité

Actualités 

 
Elle est à nouveau cotée en Bourse : Frédéric Chesnay, l'ancien directeur financier d'Infogrames va-t-il sauver Atari ?

La société que Bruno Bonnell a dirigée et qui est devenue Atari après son départ, refait surface en Bourse. Sa première cotation s'est traduite par un recul de ...55 %. Désireux de repartir à zéro, Frédéric Chesnay, un vétéran d'Infogrames, qui a repris les rênes de la société avec l'aide du fonds Ker va lancer une augmentation de capital de plus de 25 millions d'euros, via l'émission d'obligations convertibles. De la réussite de celle-ci dépend l'avenir de l'ancienne société lyonnaise qui perd encore de l'argent.

lire la suite...
 
Retour à la case départ ? Frédéric Chesnais, un vétéran d'Infogrames... à la tête d'Atari

Frédéric Chesnais, un spécialiste des jeux vidéo qui fut dirigeant et directeur financier d'Infogrames entre 2001 et 2005 à la grande époque de Bruno Bonnell et Pdg d'Atari Interactive, va tenter une opération de la dernière chance pour sauver Atari. Il a été nommé Pdg du groupe, les anciens actionnaires, le fonds anglo-saxon Bluebay ayant bradé ses actions et passé le témoin. La solution de la dernière chance.

lire la suite...
 
Atari : rien ne va plus, les quatre filiales américaines, puis la maison-mère déposent le bilan

Atari, l'ex-Infogrames qui a vu le jour à l'impulsion de Bruno Bonnell avant de se séparer de lui après la prise de contrôle par des fonds de pension va de mal en pis. Dernier épisode en date, les quatre filiales américaines ont décidé de faire sécession. Ne pouvant espérer de l'aide de leur maison mère française, elles se sont mises sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, espérant un sauvetage autonome avec l'aide d'un fonds d'investissement. La maison-mère française, vient de suivre.

lire la suite...
 
Atari ne joue plus : l'inexorable glissade de l'ex-Infogrames continue

Inexorablement, la société créée par Bruno Bonnell sous le nom d'Infogrames qui a changé de dénomination lors de son rachat par des fonds anglo-saxons, poursuit sa chute. L'un des actionnaires, BlueBay n'y croit plus et ne va même pas accompagner l'augmentation de capital qui vient d'être annoncée, afin de restructurer la dette. L'action vaut désormais moins d'un euro, tandis que quinze plaintes ont été déposées par de petits actionnaires.

lire la suite...
 
Qui, prochainement à la tête d'Atari (ex-Infogrames) : Ubisoft ?
Dominique Largeron

C'est à ne rien y comprendre. Après dix années dans le rouge, la société Atari (l'ex Infogrames créée par Bruno Bonnell) s'apprêtait à afficher dans quelques jours un résultat dans le vert. Pourtant, malgré ce retour à bonne fortune, le Fonds BlueBay, l'actionnaire principal, a décidé sans crier gare de vendre sa participation avec possibilité pour l'acquéreur de devenir majoritaire. Qui alors, pour reprendre l'ancien leader des jeux vidéos reconverti dans les Jeux en ligne massivement multi-joueurs (MMO) ? Les rumeurs vont bon train. D'aucuns évoquent l'autre grand français des jeux vidéo, en bonne santé, lui : Ubisoft.

lire la suite...
 
Atari (ex-Infogrames) ne sera bientôt plus lyonnaise
Dominique Largeron

La très belle saga d'Infogrames initiée en 1983 par Bruno Bonnell n'aura bientôt plus Lyon comme cadre de jeu. Devenue depuis Atari, la société spécialisée dans les jeux vidéo qui avait installé ses locaux dans les « péniches » de Vaise en bord de Saône, devrait transférer le mois prochain son nouveau siège social, rue Taitbout dans le 9ème arrondissement de Paris. Seul, le studio maison, « Eden Games » et ses 120 salariés resteront les gardiens du mythe.

lire la suite...
 
Atari (ex-Infogrames) bascule de plus en plus vers les USA
Dominique Largeron

Go West ! David Gardner,  Directeur général d'Atari depuis deux ans a été débarqué pour être remplacé par Jeff Lapin, Directeur des opérations. Ce dernier gérera le groupe lyonnais depuis Los Angeles. Un groupe dont le chiffre d'affaires américain (69 % du chiffre d'affaires 2008-2009)) devient prédominant et qui vient de réussir une importante augmentation de capital destinée à pallier la fragilité de ses fonds propres.

lire la suite...


HAUT