Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

GROUPE PROGRES


Téléphone :
04 72 22 23 23
Super Secteur :
Agence de presse, rédaction, édition
Site web :
www.leprogres.fr/
Statut et date de création :
SA (Société Anonyme) - jeudi 19 mars 1981
Adresse :
4 rue paul montrochet, 69002 Lyon 2
Dirigeants :
Monsieur Pierre Fanneau, Monsieur Marc Bauer
En activité

Actualités 

 
Le Progrès perd en taille, mais reprend des couleurs
Dominique Largeron

Le quotidien Le Progrès passera le 5 octobre prochain de la taille XXL à L. Il va transformer son format actuel, l'un des plus grands de la Presse Quotidienne Régionale (PQR), à l'un des plus petits : une exacte division par deux qui rendra son format similaire à celui des journaux gratuits. Ultime tentative pour se redresser face à l'Internet et les difficultés de la presse papier ? Pas tout-à-fait. Il s'agit en réalité d'un dernier coup de collier qui devrait lui permettre, de regagner des lecteurs après avoir perdu 24 000 exemplaires depuis 2005 et surtout, après de nombreuses années de déficit (- 30 millions d'euros en 2006 !) de retrouver enfin, en 2012, des comptes à l'équilibre.

lire la suite...
 
Le Progrès désormais décidé à investir fortement sur le Web
Dominique Largeron

Avec un temps de retard par rapport à la concurrence, le quotidien régional est désormais décidé à jouer fortement la carte de l'information Web. Il est aidé en la matière par la puissance informatique de son actionnaire le groupe EBRA (Crédit Mutuel) qui, à Strasbourg à travers sa filiale informatique « Euro Information » avec ses 2 000 salariés, dispose d'une importante force de frappe informatique. Le site ne se veut plus une simple duplication du papier, mais veut aussi jouer la carte du multimédia avec des reportages vidéo sur l'actualité et des diaporamas, le tout réalisé par une rédaction Internet dédiée de 7 personnes et la collaboration de l'ensemble de la rédaction. Dans le même temps, l'offre Web se diversifie avec trois sites annexes dédiés à l'emploi, aux annonces légales et aux avis de décès. L'objectif est d'atteindre cette année un chiffre d'affaires Web de 1,6 million d'euros.

lire la suite...
 
TLM : c'est la solution Jean-Pierre Vacher avec des chefs d'entreprises lyonnais qui l'emporte
Dominique Largeron

Malgré un forcing de dernière minute de l'Olympique Lyonnais, l'une des trois candidatures en lice pour le rachat de TLM, c'est l'offre de reprise par Jean-Pierre Vacher, l'actuel directeur de Télé Lyon Métropole, accompagné par quatorze chefs d'entreprises, qui l'emporte. Le Progrès entre en négociation exclusive avec cette dernière proposition, la moins douloureuse en termes d'emplois. Première décision : TLM va devoir déménager et quitter l'immeuble du Progrès d'ici début 2011.

lire la suite...


HAUT