Les citadins deviennent majoritaires sur notre planète !
Plus de la moitié de la population mondiale vivra dans des villes d’ici 2007, selon un rapport publié par les Nations Unies.
Ce sera la première fois dans l’histoire de l’humanité que le nombre de citadins dépassera le nombre de ruraux
La croissance urbaine concernera surtout des villes qui ne comptent actuellement qu’un demi-million d’habitants et non les mégapoles comme Tokyo, Mexico ou New York. La capitale japonaise, qui compte 35 millions d’habitants, devrait néanmoins demeurer la ville la plus peuplée du monde, avec une augmentation de 1, 2 millions du nombre de ses habitants d’ici 2007. Les croissances de population les plus fortes se feront à Bombay, New Delhi, Lagos, Dacca, Karachi.
D’ici 2015 le nombre de villes comptant au moins 10 millions d’habitants passera de 20 à 22, dont Istanbul et Paris.
Une donnée clé à prendre en compte qui ouvre des marchés très importants. L’autosuffisance individuelle devient impossible lorsque l’on vit en ville.
![Lyon Entreprises [LE]](https://www.lyon-entreprises.com/wp-content/uploads/2024/05/cropped-logo-le-nm-260x100-noir.png)