Edition, Presse

Elle n'a pas su se mettre à temps au Web : la Comareg en liquidation judiciaire

Le manque de clairvoyance du groupe Hersant Média a été fatal à la Comareg, éditeur du journal de petites annonces gratuites, « Paru Vendu ». A l'origine, une belle saga entrepreneuriale lyonnaise devenue catastrophe industrielle. Le Tribunal de Commerce de Lyon a prononcé le 3 novembre la liquidation judiciaire de l'entreprise spécialisée dans les petites annonces, amenant la fermeture de toutes ses agences locales et le licenciement de 1 650 salariés. Le plus gros licenciement collectif en France depuis un an !

lire la suite...
Le Progrès désormais décidé à investir fortement sur le Web
Dominique Largeron

Avec un temps de retard par rapport à la concurrence, le quotidien régional est désormais décidé à jouer fortement la carte de l'information Web. Il est aidé en la matière par la puissance informatique de son actionnaire le groupe EBRA (Crédit Mutuel) qui, à Strasbourg à travers sa filiale informatique « Euro Information » avec ses 2 000 salariés, dispose d'une importante force de frappe informatique. Le site ne se veut plus une simple duplication du papier, mais veut aussi jouer la carte du multimédia avec des reportages vidéo sur l'actualité et des diaporamas, le tout réalisé par une rédaction Internet dédiée de 7 personnes et la collaboration de l'ensemble de la rédaction. Dans le même temps, l'offre Web se diversifie avec trois sites annexes dédiés à l'emploi, aux annonces légales et aux avis de décès. L'objectif est d'atteindre cette année un chiffre d'affaires Web de 1,6 million d'euros.

lire la suite...
Patrons visionnaires... ou pas
Dominique Largeron

Mercredi 2 février à New-York, le magnat de la Presse Rupert Murdoch lançait le premier journal numérique au monde à lire exclusivement sur iPad : «The Daily », avec ce premier titre à la...

lire la suite...
Publicité en ligne: une croissance mondiale phénoménale

D'après l'Institut d'étude IDC, les dépenses des annonceurs, à l'échelle mondiale pourraient représenter plus de 100 milliards de dollars avant 2011, soit près de 10% du total des dépenses tous médias confondus. L'Europe bénéficiera de la plus forte croissance des dépenses publicitaires en ligne sur la période, avec un taux moyen annuel de progression s'établissant à plus de 42%. Les publicitaires admettent maintenant que la publicité en ligne doit être intégrée à une stratégie globale.

lire la suite...
Petite révolution dans le monde de l'édition

Le monde de l'édition est en effervescence. En effet, il se prépare à changer de codification pour les références ISBN (International Standard Book Number). Composé jusqu'à présent de...

lire la suite...


HAUT