Soluvin
Accédez au site

Domaine de Marie Vins du Lubéron

C'est au cœur de cet environnement, niché entre Gordes et Bonnieux, que les 20 hectares de vignes du Domaine de Marie, répartis en 4 terroirs différents, sont soigneusement cultivés.

Les microclimats, la diversité des sols et leur exposition au couchant sont des atouts naturels déterminant afin que s'expriment naturellement les arômes.

Le Domaine de Marie produit un excellent vin dans les trois couleurs. La chance sourit à certains vignobles. Le domaine de la bastide de Marie est de ceux-là, avec ses sols d'érosion argilo-sableux ponctué d'éboulis, son exposition idéale au couchant ou encore son climat influencé par la douceur méditerranéenne à l'ombre de vallées alpines. Et comme si cela ne suffisait pas, il est situé au coeur du parc naturel du Luberon. Sauvage le Luberon ? Oui. Ici la nature est reine, protégée par la montagne, défendue par ses armées de pierres et ses indomptables rivières.

Pourtant, quand on ose s'aventurer en ces décors de rêve, on entre dans l'histoire et l'on peut lire sur les murs des villages ancestraux, accrochés entre ciel et terre, la richesse d'une culture, qui a su prendre racine. Là, défiant les lois de l'équilibre au sommet de pitons rocheux, veillent sur la plaine ces étonnantes cités où rayonnent l'art de vivre.

Le terroir, une parfaite exposition et un climat idéal ont participé à l'excellente réputation des vins du Domaine de Marie (Côte de Lubéron).



HAUT