Alliance des Énergies installe son siège à Villeurbanne et recrute 40 collaborateurs

Alliance des Énergies, société spécialisée dans le conseil en stratégie énergétique, poursuit sa dynamique de croissance en annonçant le recrutement de 40 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2025. En parallèle, l’entreprise investit de nouveaux locaux à Villeurbanne, au 77 boulevard Stalingrad, pour accompagner son développement national.
Une croissance continue depuis 2020
Créée en 2020, Alliance des Énergies connaît une expansion soutenue portée par une demande croissante des entreprises souhaitant optimiser leurs dépenses énergétiques et réduire leur empreinte environnementale. Forte de 130 collaborateurs, la société entend poursuivre cette trajectoire en consolidant ses équipes.
Les profils recherchés concernent principalement des consultants énergie, sédentaires et terrain. Les recrutements sont prévus dans plusieurs régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France, Grand Est, Île-de-France et Occitanie.
Un nouveau siège à Villeurbanne
Pour accompagner cette phase d’expansion, Alliance des Énergies a emménagé le 30 juin 2025 dans un nouveau siège de plus de 1 000 m² à Villeurbanne. Ces nouveaux bureaux, plus de deux fois plus vastes que les précédents, ont été conçus pour favoriser la collaboration, l’innovation et le bien-être au travail.
« Notre campagne de recrutement est une étape clé dans notre développement. Pour soutenir notre croissance et répondre aux défis énergétiques actuels des entreprises, nous avons besoin de renforcer nos équipes et de leur offrir un environnement de travail adapté à nos objectifs de croissance », déclare Anthony Dal Moro, Président d’Alliance des Énergies.
Une offre 360° pour la performance énergétique des entreprises
Alliance des Énergies accompagne les entreprises, de la TPE aux grands comptes, dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie énergétique. Présente à Paris, Lyon, Lille et Marseille, l’entreprise propose une gamme complète de solutions adaptées à chaque profil : stratégie d’achat d’énergie, négociation de contrats gaz et électricité, défiscalisation des taxes, financement de travaux de rénovation ou encore performance énergétique.
Avec cette nouvelle étape, Alliance des Énergies confirme sa volonté de structurer son développement autour d’une offre experte, ancrée territorialement, et d’une attention particulière portée à ses collaborateurs.