Toute l’actualité Lyon Entreprises

Spécialisé dans les jeux vidéos, le groupe japonais Bandai renforce son siège de Lyon.

 Il va se doter d’un nouveau bâtiment dont les travaux débuteront au printemps prochain pour une livraison fin 2020.

Ce nouveau bâtiment sera situé au sein de la ZAC de l’Industrie Nord à Vaise (Lyon 9ème).

« Au-delà d’un simple déménagement, notre ambition était de proposer à nos collaborateurs, mais aussi aux futurs talents que nous souhaitons recruter, un espace de travail en phase avec leurs attentes. Jeunes, souvent urbains, adeptes de la mobilité, ultra-connectés, profils internationaux, ils ont des critères précis quant à leur environnement de travail. La performance des équipes passe aujourd’hui aussi par la qualité du lieu proposé », souligne Hervé Hoerdt, Senior VP marketing & digital au sein du groupe.

 Il faut savoir que le siège actuel compte déjà plus de 150 collaborateurs de pas moins de 30 nationalités.

 La construction de ce nouveau bâtiment, explique-t-on chez Bandai«  doit permettre de répondre au développement du groupe sur les dix prochaines années. »

Bandai est implanté à Lyon depuis 2009.

 L’éditeur est connu pour ses jeux vidéo, tels que PacMan, Tekken et Dark Souls ; ainsi que ses franchises développées en Europe comme Little Nightmares et The Dark Pictures Anthology.

 Ce futur bâtiment a été conçu « aux côtés de partenaires clés issus de toute la région ».

 Le début des travaux est prévu pour le printemps 2019 avec une livraison estimée à la fin 2020.

 Voilà qui va faire très plaisir à Gérard Collomb : « Bandai Namco Entertainment Europe est un fier résident de la ville de Lyon depuis 2009 et nous sommes heureux poursuivre l’installation de notre équipe européenne centrale dans cette ville fantastique », explique ainsi avec un enthousiasme affiché, Naoki Katashima, le président de Bandai Namco Entertainment Europe.

 Et de poursuivre : « Nous travaillons actuellement avec des développeurs à travers l’Europe, dont la France, afin de créer la prochaine génération de franchises Bandai Namco Entertainment. Nous avons pour objectif de développer 50 % de nos nouveaux titres en dehors du Japon. Dans ce but, la décision d’investir à Lyon et dans notre base européenne tombait sous le sens… »