Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Strate », une école de design installée en région parisienne, va se doter d’un deuxième campus en France à la prochaine rentrée.

Il sera installé au cœur du quartier de Lyon-Confluence.

Cette école prendra place dans les ancienne halles de marché, nouvellement rénovées. Un bâtiment témoin du patrimoine de l’ancien marché-gare.

Le bâtiment proposera de grands studios de projets, répartis sur quatre niveaux. On y trouvera des ateliers machines, un studio photo et des espaces d’études « offrant aux étudiants l’opportunité de faire et d’innover », explique la direction de l’Ecole.

Une école qui sera par ailleurs adossée à la résidence étudiante contigüe qui propose 110 appartements T1 T2, neufs et meublés.

Strate est une école d’envergure internationale qui compte des sites à Singapour et à Bangalore.

Il s’agit d’une école privée du groupe Galileo Global Education qui propose six spécialités pour un diplôme reconnu par l’Etat.

 Parmi les programmes phares proposés, celui de Design Bac+5, un diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur ; un diplôme d’une durée de cinq ans qui vise à permettre aux étudiants à leur sortie de l’Ecole « de travailler sur toutes les situations de vie humaines : expérience, services, systèmes et objets… »

 A terme, le site comptera 450 étudiants.