Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau siège social de 4 200 m2 dans le 6ème arrondissement de Lyon pour l’Auxiliaire

La mutuelle d’assurance lyonnaise du Bâtiment et des Travaux Publics, l’Auxiliaire, vient de poser la première pierre de son futur siège social.

Elle va en effet faire migrer son siège social.

L’Auxiliaire est installée depuis la fin des années cinquante au 50, cours Franklin Roosevelt, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Or, explique la direction de la mutuelle, “son développement ces dernières années et les nombreux recrutements qui l’ont accompagnée, ne lui permettaient plus de rester dans ces locaux, devenus trop exigus et pas assez fonctionnels.”

Après avoir examiné plusieurs projets, le conseil d’administration et la direction de l’Auxiliaire ont choisi d’installer, au 20 rue Garibaldi qui va devenir le nouveau siège social de la mutuelle.

Cet immeuble, construit dans les années 80, fait l’objet d’une restructuration et d’une surélévation.

Il offrira 4 200 m2 sur huit étages permettant d’accueillir près de 200 collaborateurs à l’automne 2021.

On y trouvera des espaces de travail flexibles alliant bureaux, services et espaces de réception, des emplacements de parking en sous-sol équipés pour accompagner les déplacements en mode doux, ainsi que des espaces verts, en rez-de-chaussée et en terrasse.

Le futur bâtiment vise les labels BBC Effinergie Rénovation et Wired score.

La première pierre a été posée le 7 octobre en présence des conseils d’administration et de l’équipe de direction de l’Auxiliaire et de l’Auxiliaire Vie, de la direction du Crédit Agricole Immobilier, promoteur de l’opération, de l’agence d’architecture Archigroup et de la société Gebat, assistant maîtrise d’ouvrage qui accompagnent le projet.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail