Toute l’actualité Lyon Entreprises

A l’issue du Conseil d’Administration qui s’est tenu à Grenoble le 7 décembre 2010, le pôle de compétitivité TENERRDIS positionné sur les nouvelles technologies de l’énergie, a pris la décision de présenter une analyse de la filière française du solaire photovoltaïque afin d’en montrer les atouts et les perspectives de développement à court terme. Ce document sera rendu public le 19 janvier 2011.

Le pôle de compétitivité TENERRDIS fédère 120 acteurs de la filière solaire photovoltaïque parmi lesquels de nombreux industriels ayant investi dans des technologies innovantes et respectueuses de l’environnement. Les collectivités locales et les centres publics de recherche et de formation impliqués dans le pôle appuient cette démarche qui intervient à un moment crucial pour le développement de la filière.

Grâce aux travaux de recherche et de développement menés au sein du pôle et de l’Institut National de l’Energie Solaire, TENERRDIS contribue à donner à la France toute sa légitimité dans la compétition mondiale qui ne fait que commencer et dans laquelle elle peut encore tenir une place de premier plan.

TENERRDIS accueille favorablement la décision du gouvernement de réunir les industriels du secteur le 20 décembre prochain. Dans le cadre de cette concertation préalable à l’élaboration d’un plan en faveur des technologies innovantes, le pôle se tient à la disposition des pouvoirs publics et apportera des éléments concrets sur les résultats et avancées de la filière. (Communiqué)