Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Club de la Presse de Lyon recevait le 27 octobre dernier Madame Hélène DUMAS, DG de COSMO CONSULT France pour recevoir des mains de Raphael d’HALLUIN, CEO de ScoreFact, sa quatrième certification “satisfaction client” pour l’outil MS Dynamics 365 BC. Focus sur une démarche honorable de type Customer Centric.

Le secteur de l’IT est l’un des plus dynamiques et résilients. La transformation digitale des industries s’accélère et entraine avec elle un cortège de solutions technologiques et d’innovations managériales pour répondre aux enjeux des entreprises et de leurs métiers. Présent à Lyon et Paris, COSMO CONSULT est un acteur clé sur ce marché, en France comme à l’international. Ses clients sont des PME, ETI et filiales de grands groupes mondiaux, dont certains ont leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes.

Hélène DUMAS, DG de COSMO CONSULT France, partage l’enjeu d’un tel label

Ce label valorise la qualité de la prestation, le respect des engagements et la qualité du support, une fois le système d’information mis en œuvre par le client. C’est un label complet qui mesure et livre les données de ce que le prestataire est capable d’exprimer dans la durée. Il permet aux futurs clients de vérifier ce que nous sommes capables de faire en plus d’être un facteur clé de confiance qui aide à la prise de décision. Cette certification est essentielle : elle donne la parole à nos clients qui s’expriment de façon transparente à des auditeurs neutres. Un client a besoin de s’exprimer de différentes manières. Nous tirons des enseignements de ce qu’ils nous expriment et les intégrons dans nos plans d’amélioration. Nous sommes ainsi plus à l’écoute et plus en phase avec leurs demandes” explique Hélène DUMAS, DG de COSMO CONSULT France.

ScoreFact®, un organisme européen indépendant

Ce cabinet d’étude fournit de la donnée structurée sur la satisfaction client. Ses indicateurs sont des références qui ont vocation à contribuer à la transparence du marché IT. D’un côté les fournisseurs / intégrateurs (comme ici COSMO CONSULT) rationalisent leurs démarches d’amélioration qualitative. De l’autre, les clients identifient les acteurs les plus performants. Cette démarche qui consiste à auditer son portefeuille client, s’inscrit dans une prise de conscience du besoin d’apporter des garanties en plus d’établir un flux de data avec ses clients pour mieux répondre et anticiper leurs besoins. “Customer Centric” et “Data Driven”, COSMO CONSULT est pionnier et en pointe parmi les acteurs de l’IT Lyonnais.

Mesurer et restituer le niveau de satisfaction client

COSMO CONSULT est intégrateur éditeur de solutions de gestion et autres plateformes technologiques proposées par Microsoft. Cet acteur de l’IT Lyonnais propose un continuum de services très large : de l’étude d’opportunité et la définition avec le client de la roadmap digitale, à l’implémentation des solutions dans une logique de ROI rapide. COSMO CONSULT met en place et accompagne les entreprises dans leur transformation digitale.

Aujourd’hui, le besoin de digitaliser les processus d’entreprises s’accélère. Cette démarche permet de recueillir des informations précieuses qui s’inscivent dans notre plan de progrès continu.

Comme n’est pas labélisé qui veut (40% des audités ne sont pas certifiés selon ScoreFact®), COSMO CONSULT est très fière de recevoir ce label pour la quatrième fois consécutive. Cette récurrence traduit bien la volonté de l’équipe à s’engager dans la durée.

Chaque label est l’occasion d’éditer un livret qui explique la démarche et donne les résultats. Une façon pour nous de remercier nos clients de leur contribution.


Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail