Rachel Rama, nouvelle directrice du Centre de Recherche mondial en maladies des plantes de Bayer à Lyon
Bayer France vient de nommer Rachel Rama, 44 ans, au poste de directrice du Centre de Recherche pour la santé des plantes de la division Crop Science de Bayer à La Dargoire (Lyon).
Elle remplace ainsi Benoît Hartmann, appelé à prendre de nouvelles responsabilités chez Bayer au niveau mondial dans la recherche de solutions de biocontrôle.
Après une thèse en microbiologie, Rachel Rama a intégré le Centre de Recherche pour la santé des plantes de Bayer à la Dargoire en 2000, où elle a exercé diverses fonctions de manager de laboratoire, notamment en biotransformation et screening des matières actives fongicides.
Elle a rejoint ensuite la division de Bayer Environmental Science, en 2009, où elle a développé un portefeuille de produits de biocontrôle pour prendre ensuite la direction du développement de cette division dans sa globalité en 2012.
Quelle est désormais sa feuille de route ? « Elle a aujourd’hui pour objectifs d’anticiper les défis de demain dans un contexte économique, social et environnemental en pleine mouvance », explique-t-on à la direction de Bayer.
Elle-même explique qu’ « elle souhaite ouvrir plus encore, les métiers de la recherche aux nouvelles technologies comme le Digital Farming en pratiquant le principe de l’Open Innovation. »
Et d’ajouter : « Je voudrais faire rayonner le Centre de Recherche de la Dargoire, et le faire entrer définitivement dans le « world of CO » du Nouveau Bayer : Coopération, Co-création, Communauté et Confiance. »