Toute l’actualité Lyon Entreprises

CNAM CENTRE D’ENSEIGNEMENT DE LYON

local_phone

04 78 58 30 99

room

NC

email

NC

people

NC

gavel

EPIC (Etablissement Public a caractère Industriel ou Commercial)

cake

18 juillet 2019

En activité

Présentation de l'entreprise CNAM CENTRE D’ENSEIGNEMENT DE LYON

En Rhône-Alpes, la mission de formation du Cnam concerne plus de 3000 auditeurs.

Le public du Cnam Rhône-Alpes est traditionnellement et majoritairement composé d'adultes exerçant une activité professionnelle : salariée ou libérale.

Ce sont des actifs soucieux de leur avenir, ouverts sur le monde, qui cherchent à anticiper les évolutions. Ce sont des professionnels qui entendent reprendre leurs études, obtenir un diplôme ou approfondir leurs connaissances.

Les enseignants

Les enseignants sont des universitaires ou des professionnels de haut niveau. Ils ont en commun un très fort engagement au service des auditeurs.

Pour répondre aux besoins particuliers de formation liés à des régions ou des bassins d'emploi, les centres régionaux du Cnam mettent en place des formations spécifiques. Ces dispositifs, validés par des certificats et des diplômes, sont toujours créés en lien avec le Professeur titulaire de chaire du Cnam national qui garantit la pérennité et la reconnaissance de cette offre nouvelle.

Une couverture territoriale maximale et optimisée

Afin de répondre aux besoins et attentes des collectivités locales, des auditeurs excentrés, nos formations sont modulaires et accessibles à tous soit par la proximité géographique des centres d'enseignement en région Rhône Alpes, soit par leurs modalités d'organisation, une même formation pouvant, suivant les cas, être accessible en cours du soir, en journée, en formation à distance ou via un dispositif mixte.

En Rhône-Alpes, le Cnam offre une partie des formations du Cnam Paris en adéquation avec les spécificités régionales et les besoins des auditeurs.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes participe activement au financement des formations Cnam dans le cadre de la PSP (Promotion Sociale Professionnelle).

Avec ses quatre centres d'enseignement et leurs douze antennes, le Cnam Rhône-Alpes permet d'offrir un large éventail de valeurs capitalisables dans la validation ultérieure d'un cursus Cnam et de préparer l'un des cinquante diplômes homologués par l'Etat couvrant la plupart des filières scientifiques, techniques et tertiaires.

En réponse aux nouveaux besoins exprimés par les entreprises et les salariés, il met également en oeuvre des formations courtes et professionnalisantes : certificats professionnels et certificats de compétences. Il renforce ses liens avec le tissu industriel local et intensifie ses échanges avec les autres régions françaises grâce à son offre de formations diplômantes dont un nombre croissant d'entre elles sont rendues accessibles en FOD.

business_center

Secteurs d’activités

Formation professionnelle, innovation, recherche, enseignement
face

Dirigeants