Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les clients de la Cave Lyon sont des particuliers pour 80 % d’entre eux. Les 20 % restant sont des professionnels essentiellement du vin au sens large (métiers de bouche, restaurants, caves, etc) ou des sociétés.

Les particuliers sont de deux profils : les épicuriens et les investisseurs.

Les épicuriens sont ceux qui gardent et qui consomment pour le plaisir. Parmi ces consommateurs, les personnes qui résident en appartement et qui n’ont pas de cave du tout, les personnes qui ont une cave mais qui s’avère inadaptée à la conservation des vins pour des raisons de température ou d’hygrométrie ; celles qui ne stockent plus de grands crus suite à de précédentes expériences de vol ou de cambriolages. Un nouveau profil qui se développe est celui du cadre déjà pourvu d’un capital vins, mutés ou expatrié professionnellement en un lieu qui ne lui permet pas de faire suivre sa cave.

Le collectionneur de grands vins

On trouve également parmi les épicuriens, les collectionneurs de grandes bouteilles pour qui la sécurité prime avant même les conditions de garde. L’âge du flacon incitant plus au respect que le contenu lui-même !

Investir dans les grands crus et stocker en sécurité le temps d’une plus-value

Le second profil est l’investisseur. Le trader – connaisseur ne consomme pas. Il ne fait que stocker en caisses, dans l’attente d’une plus-value, au gré des opportunités de marchés. Notre spécificité d’entrepôt sous douanes permet à l’investisseur d’acheter et de suspendre le paiement de la TVA, le temps d’un éventuel transit.