Toute l’actualité Lyon Entreprises

[PRÉVENTION BAIGNADE] Le Grand Parc Miribel Jonage se jette à l’eau !
Force est de constater que la natation et l’aisance aquatique rencontrent des difficultés d’apprentissage depuis plusieurs années. La fermeture des piscines et l’interdiction des plans d’eau pendant la crise sanitaire ont eu des répercussions non encore mesurables. De plus, lors de la saison 2020, une baisse généralisée de la vigilance, surtout pour ce qui est de la surveillance des enfants, avait pu être observé par les services internes du Grand Parc. Action ? Réaction !

Alerter et sensibiliser la population à la sécurité

Pour un acteur “nature” comme Le Grand Parc, il semblait primordial d’alerter la population en communiquant sur le travail et le rôle des équipes de sécurité civile (SDIS & SDMIS), de surveillance des plages du Grand Parc (à l’eau MNS) et de celles du service interne de surveillance (SIS).

Présentation du dispositif de prévention baignade / noyade 2021

L’été et le déconfinement approchant à grand pas, et si nous nous réjouissons de retrouver une vie de sorties et de loisirs en plein air, Le Grand Parc attire l’attention sur les risques liés à toute activité du milieu aquatique. Ainsi, sur la plage de L’atol’ (base de loisirs du Grand Parc), le mardi 18 mai à 10 h se tiendra la présentation du dispositif de prévention baignade/noyade pour la saison 2021. Exercices de sauvetage, présentations d’actions de prévention baignade seront au programme. A partir de 10h30, les représentants des institutions prendront la parole pour expliquer comment la collectivité anticipe cette nouvelle saison.

En présence de :

  • SDMIS : Commandant Beau et une équipe de nageur/plongeur.
  • SDIS01 : Lieutenant Chassagne et une équipe de nageur/plongeur.
  • A l’eau MNS : Xavier Ranchon

et pour le Grand Parc :

  • Président de la Segapal : Issam Benzeghiba
  • Directeur Général : Guillaume Maury
  • Service Information et Surveillance: Jean-Luc Toussaint
  • Service Nautique : Emmanuel Faure
  • Service politique de la ville : Charlotte Dimier