Toute l’actualité Lyon Entreprises

A l’occasion du Salon des Entrepreneurs 2019, plusieurs mentorés de la société Moovjee sont venus parler de leur expérience dans l’accompagnement de leurs projets via le mentorat de projet. Michèle Galati de la société Néocamino compte parmi les jeunes entrepreneurs qui ont bénéficié des programmes de Moovjee.

Michèle Galati présente Néocamino

Néocamino est une société qui aide les petites entreprises à réussir sur internet. C’est une solution qui pourra permettre notamment aux auto-entrepreneurs de gérer leur communication digitale par eux-mêmes. Des conseillers sont à disposition pour aider les clients de la solution Néocamino. Michèle Galati, Responsable au sein de l’entreprise a été accompagnée par le Moovjee qui aide les projets de jeunes entrepreneurs, elle explique en quoi le Moovjee lui a été bénéfique.

Comment avez-vous découvert le Moovjee ?

“Au moment où notre start-up avait besoin de se développer, nous voulions être prudents au moment d’intégrer des collaborateurs pour nous aider dans notre projet. Nous avons remarqué le Moovjee et nous nous sommes intéréssés à leur capacité de nous aider à faire les bons choix dans le développement de Néocamino.”

Comment s’est passé votre Mentorat ?

“Nous avions un rendez-vous mensuel avec notre mentor. Il nous aidait notamment à prendre du recul dans nos idées afin de réfléchir à nos actions. Le mentorat a duré six mois et a été extrêmement bénéfique. Nous faisions le bilan de nos actions à chaque fois et pour le prochain rendez-vous, nous devions tenter d’appliquer les idées qu’il nous avait aidé à trouver.”

Avez-vous 3 mots-clés pour définir votre activité ?

“Les trois mots-clés que j’emploierais serait d’abord la “bienveillance“, ensuite un “accompagnement” efficace et “petites entreprises” car ce sont nos clients principaux.”